Vendredi 19 Avril 2019
Saint-Martin, Ferrera, Olivenza, Boujan, Soutien, Michelito, Béziers, A Los Toros, Pedro Romero, Loto…
Vendredi, 05 Février 2016

stm05wz

Cartels officiels de la Feria de la Crau 2016…

Salle pleine ce vendredi soir pour la présentation de la prochaine Feria de la Crau avec Cédric Bernardi, président de la Unica, en chef d’orchestre qui a rappelé d’emblée l’esprit torista qui préside à St-Martin, lançant un appel à l’aficion pour soutenir leur manifestation en se rendant aux arènes Louis Thiers les 23 et 24 avril, puis précisant qu’une nouvelle fois, les organisateurs ont fait confiance en grande partie aux professionnels du terroir, ganaderos mais aussi toreros avec l’inclusion de l’un d’entre eux dans chaque cartel…

stm05t

Des propos repris par le 1er adjoint Dominique Teixier qui a confirmé le soutien de la municipalité et confié son espoir de voir les arènes remplies, ce qui serait la meilleure récompense pour les bénévoles de la Unica. Il s’est dit ensuite solidaire de l’aficion face aux attaques qu’elle subit, ainsi que des inculpés du procès Rodilhan1, rappelant l’importance de se rassembler. Concernant le soutien aux jeunes, Dominique Teixier a exprimé son soutien au projet de Tino Lopes qui vise à organiser un cycle de novilladas non piquées dans le cadre de l’inter-communalité…

dt05t

Cédric Bernardi a alors repris le micro pour réaffirmer l’engagement de la Unica dans la vie taurine de St-Martin, y compris en dehors des arènes, avec notamment l’organisation de la bodega et des animations du village de la feria qui permettent en principe d’équilibrer le budget.

cb05t

Ont été ensuite énumérées ces différentes animations qui prendront en compte les trois tauromachies, corrida, courses camarguaises et recortadores, sans oublier notamment la Feria des Pichouns le mercredi après-midi.

Avant de passer à l’annonce des cartels, Cédric Bernardi a tenu à préciser que la Unica allait innover avec une novillada non piquée le dimanche matin pour aider les jeunes. L’entrée sera gratuite pour les mineurs et il sera demandé une contribution de 10€ aux  aficionados, un tarif unique pour atténuer le coût de cette course. A noter qu’il n’y aura pas d’invitations, et même les membres de la Unica paieront leur billet !

Ensuite, avec diapos à l’appui, Cédric a présenté les cartels dans l’ordre chronologique, avec la corrida de competencia du samedi qui mettra aux prises six ganaderías du terroir, chaque éleveur prenant la parole à tour de rôle pour présenter les exemplaires choisis.

gan05t

Après avoir dévoilé le nom des matadors appelés à lidier ces toros, Roman Pérez, qui lidiera ces toros aux côtés de Salvador Cortés et Pérez Mota,  est venu à son tour pour dire quelques mots de remerciements pour avoir été engagé, souhaitant au passage bonne chance aux éleveurs.

rp05t

Après avoir annoncé le cartel de la non piquée matinale avec un autre éleveur du coin, Rafael Durand, fils de Roland, pour Diego Luque (Algeciras), Tomas Ubeda (CFT), Carlos Olsina (ET Béziers) et Dylan Raimbaud (ET Arles), le maître de cérémonie a précisé que l’après-midi, un hommage sera rendu à Hubert Yonnet, sous la forme d’une capelado, avec participation de la Reine d’Arles, de gardians et d’Arlésiennes…

Denis Loré a alors été appelé pour prononcer quelques mots, le Nîmois confiant sa joie d’être appelé à toréer une corrida d’un élevage qu’il a très bien connu au cours de sa carrière aux côtés de Serafín Maín et Javier Cortés, puis Stéphane Fernandez Meca l’a rejoint pour parler de Cortés, son protégé, lui aussi invité à participer à cette corrida hommage. Stéphane Meca a au passage décliné l’offre préalable de revenir en piste, préférant s’en tenir à son rôle d’apoderado…

stm05x

Il était alors temps de dévoiler l’affiche, œuvre de Michel Volle très bien reçue par l’assistance, rappelant à la fois le caractère torista de cette feria et surtout, une composition qui peut être reçue comme un premier hommage à Hubert Yonnet. Dans ce contexte, on ne pouvait pas trouver affiche plus pertinente…

stm05g

FERRERA

Il s’était proposé à l’empresa de Séville pour une encerrona avec les Victorino lors de la prochaine Feria d’Avril, mais toujours handicapé par sa blessure au bras subie l’an dernier, Antonio Ferrera a dû renoncer à son projet sur les conseils de ses médecins.

af05t

Sa récupération sera donc plus longue que prévue initialement. Ánimo y Suerte, Maestro !!!

OLIVENZA

Allez trouver cartel plus original…

ol05t

BOUJAN

bou05t

SOUTIEN

Si le conseil municipal de Madrid a approuvé la suppression de la subvention à l’école taurine Marcial Lalanda dirigée par El Fundi, Joselito et El Bote, tout le monde ne tire pas heureusement dans le même sens…

asa05t

Ainsi, les dirigeants de la firme de vêtements sportifs ASABULL ont décidé d’apporter leur soutien aux élèves sous la forme d’une dotation pour chacun d’entre eux d’un équipement complet avec le logo de cette école.

etm05t

Cette dotation sera remise le dimanche 7 février à l’école taurine. Une excellente initiative que l’on ne peut que saluer. Enhorabuena…

MICHELITO

Après avoir débuté sa saison mexicaine avec succès à El Grullo, le jeune matador Michelito est déjà engagé pour plusieurs corridas, dont une à la Monumental de Mexicali le 9 avril et une autre à celle de Mérida le 6 mai.

mich05t

En mars, Michelito se rendra en Espagne pour préparer sa temporada européenne…

BÉZIERS

bez05t

A LOS TOROS

La Peña Taurine A Los Toros est heureuse d'accueillir une nouvelle fois, après une temporada 2015 particulièrement remarquée, le vendredi 12 février 2016 à 19h30, le novillero péruvien Joaquín Galdós Moreno. Après l'écho que connut sa présentation au Plumaçon lors de la becerrada 2013, il a coupé en août dernier l'unique oreille de la novillada-concours de Saint Perdon.

jg05t

Il sera accompagné d’Adrien Salenc, lui aussi formé par Ángel Gómez Escorial à la Fondation El Juli d'Arganda del Rey (Madrid). Le Français recevra à cette occasion le Prix "Avenirs Taurins" décerné au meilleur jeune de la novillada non piquée de la Madeleine 2015.

as05t

Entrée Libre. Ouverture des portes au public dès 19h00.

(Communiqué)

PEDRO ROMERO

pr05t

LOTO

loto05t

Tous les bénéfices du loto seront consacrés au soutien de Tibo Garcia…

tg05t

Parmi les lots, il y aura à gagner deux abonnements à Istres, ainsi que deux places pour la corrida du mois d’août, des places pour Arles, Alès, St Martin de Crau, la Fiesta Campera du 6 mars du Fourmigo et la  Corrida de St Etienne du Grès le 28 février…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff