Mardi 25 Juin 2019
Valdemorillo, Talavante, Castella, Mehdi, Escribano, Maurrin, Jeudis, Semana Santa…
Dimanche, 07 Février 2016

paul07xw

Paulita le plus en vue lors de la Feria de Valdemorillo…

A Valdemorillo, la corrida dominicale qui clôturait la Feria de San Blas y la Candelaria a globalement déçu. Devant environ deux tiers d’arène, les toros d’Ana Romero, de présentation inégale, ont donné  pour la plupart peu de jeu.

Borja Jiménez a été le plus en vue, et après avoir salué à son premier, il a obtenu le seul trophée de la tarde face au toro le plus propice qui l’envoya spectaculairement dans les airs lors d’un desplante.

Deux silences pour Lama de Góngora et Francisco José Espada.

La veille, devant trois quarts d’arène et face à des toros de Monte la Ermita formant un bon lot, Luis Antonio Gaspar « Paulita » a coupé les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier. Un faenón qui devrait lui valoir le titre de triomphateur…

paul07x

Saluts puis oreille pour Víctor Barrio et oreille puis silence pour Martín Escudero.

(Photos Paulita : Julián López – Mundotoro)

TALAVANTE

Dans une plaza de Mérida (Venezuela) qui avait fait le plein, Alejandro Talavante a triomphé en obtenant les trophées symboliques après avoir indulté « Frontero », toro de Rancho Grande.

at07t

Erick Cortez et Daniel Luque ont obtenu une oreille à leur second.

Avec Feria TV, voir la vidéo de l’indulto de « Frontero » par Talavante en cliquant ICI

CASTELLA

De retour en Espagne après son triomphe mexicain de la corrida du LXXème anniversaire de la Monumental, Sébastien Castella devra se consacrer à sa récupération pendant une quinzaine de jours, notamment pour sa main gauche et son genou droit.

sc07t

(Photo : En los Medios)

MEHDI

A Caraveli (Pérou), Mehdi Savalli a été déclaré triomphateur de la Feria et a reçu le Scapulaire d’Or. Enhorabuena…

ms07t

ESCRIBANO

La première corrida de la Feria de Medellín a été marquée par un fait assez rare : alors qu’il banderillait près des planches, le toro a accroché Manuel Escribano et l’a propulsé violemment dans le callejón…

Voir la vidéo de cette séquence inédite en cliquant ICI

MAURRIN

Vendredi 26 février à 20h30 dans la salle des fêtes de Maurrin, conférence  avec pour invité Juan Bautista.

jb07t

Lors de cette conférence animée par Bernard Langlade, le maestro parlera de sa carrière et de la dernière temporada. Il évoquera aussi ses nouvelles fonctions dans l’organisation des ferias d’Arles.

Organisation : Peña Toro Cárdeno.

AFAP

L'AFAP & Les quartiers Nîmois…  

Après le Clos d'Orville, l'Association Française des Aficionados Prácticos a organisé sa seconde action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois", le samedi 6 février au Chemin Bas d'Avignon.  

Sous l'égide de la ville de Nîmes, en présence du directeur du centre social, M Jean Christophe Lacage, les jeunes et les personnes du quartier ont pu participer à des maniements de capes et muletas avec des explications techniques ; capes et muletas pédagogiques conçues pour faciliter la découverte de leur maniement et adaptées pour les jeunes et les adolescents.

afap07f

La présence du cheval de pique connut aussi un franc succès.  

afap07h

Les objectifs de créer du lien social et d'ouverture sur les cultures taurines régionales ont été atteints. L'action s'est terminée par la remise de diplômes et un goûter offert par l'AFAP dans les locaux du centre social mis gracieusement à disposition par le directeur de ce centre.  

Cette action, tout comme la première a été filmée tout le long de l'après midi afin d'en présenter le bilan en fin d'année lors de la soirée qui sera organisée le mercredi 8 juin au Lavoir du "Puits Couchoux " dans le quartier Gambetta-Nord.  

afap07g

Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes, les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).

Prochaine action le samedi 20 février au quartier de la route de Beaucaire.   Portes ouverte à l'Aficion à Caissargues :   Le concept & la Programmation :

Dans la complémentarité des Actions de quartier ayant lieu au sein de la ville de Nîmes, l'AFAP organise dans les arènes symboliques de Caissargues, lieu emblématique  où se sont entrainés les matadors locaux SF Meca, Denis Loré, Patrick Varin, Morenito de Nîmes, et les anciens "pionniers" comme Jacky Brunet, Frédéric Pascal, Alain Bonijol, El Andaluz… et bien sûr Nimeño II, une après-midi "Portes Ouvertes" à l'aficion.

A partir de 14h30 et tout à fait gratuitement, l'AFAP proposera aux aficionados, novices, curieux, un programme basé sur la découverte, la pédagogie, et la possibilité de s'essayer.

Avec du matériel adapté pour la circonstance, le public (de 7 à 77 ans !) pourra participer à du "Toreo de salon" avec l'aide de professionnels et des membres experts de l'AFAP.

C'est à une véritable visite accompagnée dans les coulisses de l'art taurin que le public pourra s'adonner dans la première partie de l'après midi.

Ensuite, place à la pratique dans un second temps avec une capéa pour quelques aficionados prácticos, capéa qui sera commentée et guidée au micro afin de mettre en valeur la mise en situation devant le bétail par rapport à la technique et la théorie.   Ces portes ouvertes seront au nombre de trois : 13 février, 5 mars et 16 avril, elles prépareront à la programmation et au retour du concept de l'Automne de l'Aficion qui sera organisé en octobre à Caissargues.   (Communiqué)

JEUDIS

Jeudi des artistes le 11 février à partir de 19h à l’Espace Pablo Romero, 12 rue Émile Jamais à Nîmes…

Pour le Jeudi des Artistes du mois de février, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux artistes qui vont exprimer leur talent à travers de nouvelles matières.

ja07f

Chris et Caro DAVIN et Christophe POLGE, grâce au bois et à la pierre, feront  jaillir devant vos yeux des Toros.

ja07g

Les tapas des amis des Pablorromeros et le vin des Costières nous accompagneront pour la soirée.

(Communiqué)

SEMANA SANTA

Pour vivre la Semana Santa de Séville et le Domingo de Resurrección…

ss07w

Tous les renseignements en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff