Mercredi 19 Juin 2019
Aire, Palavas, Bautista, Castellón, Olivenza, Mateo…
Samedi, 05 Mars 2016

aire05wz

Cartels de la Temporada 2016 à Aire sur l’Adour…

aire05w

Avec la Commission Taurine et des membres de la Junta des Peñas Aturines,  réunis autour de Miguel Darrieumerlou et en présence notamment du matador Alberto Lamelas et de son apoderado Robert Pilès, les cartels de la temporada 2016 ont été dévoilés.

aire05f

aire05g

On notera pour les deux affiches une réelle volonté torista et surtout une confrontation entre deux élevages à chaque fois…

aire05t

(Photo : Eric Depecker)

Quant à Alberto Lamelas, il a accéléré sa préparation par rapport aux échéances qui l’attendent, comme en atteste un récent tentadero chez Victorino Martín…

al05t

PALAVAS

Retour sur la présentation des cartels par Vincent Ribera, aux côtés de Christian Jeanjean, maire de Palavas…

pal

pal05f

Programmation complète de la Feria de la Mer 2016

pal05h

pal05i

BAUTISTA

C'est dans le cadre du parrainage de l'Ecole Taurine d'Arles que Juan Bautista a invité ce samedi 5 mars 2016 les élèves au Mas de La Chassagne afin de partager avec eux un entraînement de toreo de salon.

jb05f

En présence de leur professeur Tino Lopes et de différents administrateurs de l'école taurine, les jeunes apprentis toreros ont pu profiter des précieux conseil du Maestro et parfaire leurs gestes avec capes et muletas.

jb05g

C'est avec beaucoup d'humilité et de pédagogie que Juan Bautista s'est entraîné avec ces jeunes élèves qui ont pu apprécier la sincérité et la passion dans les propos du Maestro.

jb05h

 Un après-midi des plus studieux et profitables pour ces élèves toreros qui veulent suivre les pas de Juan Bautista.

jb05i 

(Communiqué)

CASTELLÓN

Devant 3/5 d’arène et face à des toros de Juan Pedro Domecq donnant un jeu varié, Alberto López Simón a ouvert la grande porte pour avoir coupé une oreille de ses deux premiers, effectuant une vuelta au terme de son troisième combat.

cast05t

Pour sa part, Andrés Roca Rey a coupé une oreille de son second après avoir salué à son premier. Le jeune Vénézuélien mit un point final à ce mano a mano en recevant des applaudissements de sympathie, sans avoir pu totalement s’imposer face à un toro décasté.

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida triomphale d’Enrique Ponce en cliquant ICI

OLIVENZA

Matin. Trois quarts d’arène, novillos d’Alejandro Talavante inégaux de jeu. Triomphe de Ginés Marín, oreille puis deux oreilles, saluts aux deux pour Juanito et saluts puis oreille pour Alfonso Cadaval. A noter le bon comportement de Juanito et Cadaval qui débutaient en piquée.

gm05t

(Photo : GM)

Après-midi. No hay billetes. Toros de Garcigrande, les 5 et 6 de Domingo Hernández, formant un lot inégal de présentation et de comportement.

 at05t

Oreille et saluts pour Diego Urdiales et Miguel Ángel Perera… et triomphe d’Alejandro Talavante, deux oreilles puis une oreille, qui a subi face à son premier un violent accrochage au niveau du thorax, heureusement sans dégâts apparents.

(Photo Talavante : FIT)

MATEO

L'Agence Andalucia Aficion, en partenariat avec l'Association « Camino a Matador » qui vient en aide au novillero avec picadors Mateo Julián, propose un séjour en Andalousie d'une duréede quatre jours (du mercredi au dimanche) afin de vivre au plus près la préparation d'un jeune torero.

mj05g

Ce projet consiste à accompagner Mateo Julián lors de tientas organisées dans divers élevages de renom d'Andalousie, et de partager avec lui ces moments intenses d'entraînement. A l'issue de chaque tienta, Mateo Julián vous fera part de ses impressions et vous fera partager sa passion pour le campo et la Tauromachie.

mj05vw

Ce séjour, mis en place par Andalucia Aficion, a pour but de vous faire découvrir la vie d'un jeune torero au travers de tientas agrémentées de visites des ganaderías où auront lieu ces preuves de sélection des futures mères des toros de combat.

 Programme détaillé et réservations : cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff