Dimanche 21 Avril 2019
Orthez, Aignan, Mugron, AFAP, Curro, Vanegas, Vega, Gardel, Happycionado, Catalogne…
Lundi, 21 Mars 2016

ort21sw

Cartels officiels de la Journée Taurine d’Orthez 2016…

Le dimanche 24 juillet 2, double affiche avec le matin des novillos d’El Retamar pour Luis David Adame et Adrien Salenc et l’après-midi, une corrida de Hoyo de la Gitana pour Domingo López Chaves, Alberto Aguilar et Emilio de Justo…

ort21w

Renseignements : cliquez ICI

AIGNAN

Rappel…

 aignan12w1

 Voir le site d’Aignan y Toros en cliquant ICI

MUGRON

Rappel…

mug06e

mug06g

AFAP

Premier "Encuentro de l'AFAP à l'Espace Toros…

Belle et grande journée à Arles à l'Espace Toros inauguré ce dimanche 20 mars en fin de matinée par Juan Bautista en présence des élus et de très nombreuses personnalités du monde taurin.

L’après-midi, la nouvelle empresa a consacré la première journée au salon du toro à l'aficion práctica en invitant l'AFAP pour un "Encuentro" de 5 erales de la ganadería des frères Jalabert pour Hervé  Galtier qui toucha le meilleur du lot, encasté, noble et avec beaucoup de mobilité. Ensuite, Sébastien Hébrad, qui faisait sa reprise après quelques temps d'interruption, face à un toro plus technique mais noble, le troisième plus faible très noble parfaitement toréé par Daniel Soler et le quatrième, le plus compliqué, échut à Christophe De Vos qui ne baissa pas les bras. Enfin, le dernier pour Sébastien Doutres, très torero dans son attitude face à un très bon eral de la ganadería.

afap21f

Merci à Billy, le mayoral, ainsi qu'à Luc et Marc Jalabert pour la qualité du bétail envoyé aujourd’hui. Trois erales furent présentés au cheval monté par le piquero Gabin.

En prélude à cet encuentro de l'AFAP, c'est la toute jeune association "Torero Passion" d'Arles sous la houlette de Fermin Gonzalez qui face à  deux vaches de Loulou Tardieu on fait leurs premiers pas (difficiles) dans l'arène.

En conclusion, une journée très sympathique et conviviale bien encadrée par les professionnels intervenant à l'AFAP, Denis Loré, Maxime et Marc Antoine Romero.

afap21g

Un grand merci à Juan Bautista à qui nous souhaitons une grande temporada à tous niveaux…

(Communiqué)

CURRO

cd21t

Voir la vidéo du triomphe de Curro Díaz à Las Ventas en cliquant ICI

(Photo : Las Ventas)

VANEGAS

L’empresa Taurodelta vient d’annoncer les cartels des novilladas du mois d’avril à Las Ventas, parmi lesquels on remarque l’engagement de Manolo Vanegas, le protégé de Didier Cabanis et Philippe Cuillé, qui s’était déjà illustré l’an dernier dans cette arène mythique où il a été aussi sérieusement blessé.

mv01r

Une carte importante pour le Vénézuélien en ce début de temporada, si on l’ajoute à celle d’Arles dès dimanche prochain… Suerte !

 mv21t

Cartels des novilladas d’avril…

Dimanche 3 : six Hermanos Sánchez Herrero pour Miguel Ángel León, José Ruiz Muñoz et Pablo Aguado.

Dimanche 10 : six Pablo Mayoral pour Gallo Chico, David De Miranda et Juan Carlos Carballo.

Dimanche 17: six Guadajira pour Manolo Vanegas, Amor Rodríguez et Curro Durán.

Dimanche 24 : six Los Rodeos pour Javier Marín, Alejandro Fermín et Jesús Álvarez.

VEGA

Salvador Vega vient d’annoncer sa décision de s’éloigner momentanément des ruedos pour une période indéterminée, une décision difficile qu’il a prise par rapport au besoin de se retrouver intérieurement à un moment où sa passion s’est estompée.

sv17e

Le maestro de Málaga a précisé qu’il ne se fixait aucun délai, qu’il pensait que cette décision était la bonne et que tout dépendra pour l’avenir du retour des sentiments qu’il a toujours exprimés…

GARDEL

Pour la Feria de San José et devant une demi-arène à Arnedo,  Alejandro Gardel, de la Fundación El Juli, a été déclaré vainqueur du XVème Zapato de Plata qui récompense le meilleur novillero en non piquée.

ag21t

Face à des erales de Los Ronceles, il a obtenu un trophée à son premier, puis silence à son second… mais la curiosité est venue du fait qu’un autre finaliste, Diego Luque, de l’école d’Algeciras, a coupé une oreille de chacun de ses adversaires, sortant a hombros à l’issue du festejo  !!!

Le troisième concurrent, Ángel Téllez, a salué les deux fois.

HAPPYCIONADO

Sébastien Castella, parrain du livre pour enfants d’Happycionado !

Après une année d’existence, HAPPYCIONADO poursuit ses actions de promotion de la tauromachie et crée le livre « Découvre la tauromachie en t’amusant ! ». Ce livre pour enfants est composé de nombreux jeux et quizz taurins, d’anecdotes, de dessins et de coloriages. Les enfants pourront ainsi apprendre les bases de la corrida de manière éducative et découvrir son aspect culturel.

Pourquoi créer un livre pour enfants ?

La tauromachie a besoin de renouveau, que ce soit dans les arènes, sur les gradins, en termes de promotion et d'image. Il est temps d'innover et d’inventer l’avenir de la corrida ! Après avoir lancé la première arène gonflable, nous avions envie de créer un nouveau moyen de transmission de notre culture. Quoi de mieux qu’un livre pédagogique sur les toros pour construire l'éducation taurine des enfants et transmettre l’afición des parents ?

hap21f

Un parrain exceptionnel : Sébastien Castella

Le Maestro de Béziers a accepté d’être le parrain de ce livre car nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : créer de nouvelles générations d’aficionados et exposer le monde des toros au plus grand nombre. Grand triomphateur de la temporada 2015, il a récemment annoncé vouloir devenir plus qu’une figura del toreo. Après ses « seul contre 6 » solidaires à Nîmes au profit des sinistrés d’Haïti et au Puerto de Santa María en faveur de l’association Asedown, sa participation à ce projet est un geste de plus qui fait de lui, d’ores et déjà, bien plus qu’une figura !

happ21g

Un livre solidaire

Nous avons souhaité que le livre ait une dimension caritative. En accord avec le Maestro, nous apporterons donc notre soutien à l’association Trisomie 21 Gard en lui reversant une partie du prix de vente, volontairement bas (6€) pour que le livre soit accessible à tous.

hap21h

Présentation officielle à Arles

Le livre sera présenté à la presse pendant la Feria d’Arles, le dimanche 27 mars à 14h dans le cadre de L’Auberge Espagnole, Salle Jean et Pons Dedieu, 62 rue du 4 Septembre à Arles.

Le Maestro Sébastien Castella nous fera l’honneur de sa présence et participera à la séance de dédicace qui suivra.

Plus d’informations sur www.happycionado.com ou sur nos réseaux sociaux.

(Communiqué)

CATALOGNE

Enhorabuena ! Contrat rempli pour Antoine Galindo et Rodolfo Arias qui ont mené la dernière soirée du « Vomitoire 105 » de mains de maîtres, et ont permis à un large public de mieux comprendre, pour mieux soutenir, la situation des cultures tauromachiques en Catalogne.

v105 21t

Merci à Antoine pour le montage de son film et sa traduction simultanée ayant permis à un auditoire attentif de pleinement participer aux échanges de cette belle rencontre.

Merci à Paco Palmer Margalef et sa famille, sa maman, son épouse, son fils, et son frère pour leur présence et les nombreux échanges qu’ils ont permis.

Merci aux membres et amis qui sont venus en nombre pour mieux comprendre et soutenir cette cause.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff