Mercredi 21 Août 2019
Nîmes, Arles, Istres, Aire, Jeunes, Faenas…
Mercredi, 30 Mars 2016

sc30zw

Présentation des cartels de la Feria de Pentecôte de Nîmes 2016…

nim30a

Ce mercredi, à la Mairie de Nîmes, en présence notamment du Sénateur Maire Jean-Paul Fournier et de son adjoint à la tauromachie Frédéric Pastor, Simon Casas a présenté les cartels de la prochaine feria de Pentecôte qui se déroulera du jeudi 12 au lundi 16 mai.

nim30v

La feria comprendra cinq corridas de toros, une corrida de rejón, une novillada piquée et une course camarguaise. L’affiche a été composée selon deux principes essentiels, la présence des figuras et l’entrée en lice de jeunes toreros, en particulier trois d’entre eux qui prendront l’alternative, Ginés Marín, Álvaro Lorenzo et Varea, et un autre qui la confirmera, José Garrido.

nim30c

nim30b

Seul Sébastien Castella, en tant que triomphateur de Madrid et plus généralement de la temporada 2015, fera le paseo à deux reprises. Pour le reste, en ce qui concerne le bétail, les toros proviendront de ganaderías prisées des figuras, comme Garcigrande, Zalduendo, Torrealta, Juan Pedro Domecq et Daniel Ruiz…

nim30e

Une feria 2016 à l’accent torerista prononcé, dont il ne manque selon Simon Casas qu’un nom, celui d’Alejandro Talavante. Mais il nous a précisé qu’il serait bien présent pour les Vendanges dans une configuration un peu particulière…

nim30ef

Quant à José Tomás, dont le nom était murmuré pour septembre, Casas a levé un tout petit coin du voile en soulignant qu’effectivement il y avait un contact, mais qu’il fallait rester très prudent pour que les choses avancent. Wait and see, donc…

nim30d

Quelques morceaux choisis de l’intervention de Simon Casas…

« Nous, les toreros français, nous avons fait nos études supérieures à l’université de la tauromachie, car la tauromachie, c’est l’art de la vie et de la mort, et pour ceux qui l’aiment avec leur cœur, avec passion, c’est un art de la réflexion en quête de justice et de beauté. C’est pour ça que je suis contre les jugements dogmatiques et le manichéisme de certains aficionados qui ne verraient que d’un côté tout le bien, et de l’autre tout le mal !

Abordons la tauromachie comme nous le faisons pour les arts majeurs, avec le cœur, car le cœur nourrit l’esprit ! Et ceux qui croient que la culture c’est la nourriture de l’esprit par le dogme sont dans l’erreur !!!

sc30u

Avec ce cartel du lundi Castella/Perera/Roca Rey, je vous garantis que ça va chauffer dans les arènes ! Ce sont trois maestros attirés par la tauromachie verticale, d’engagement total, d’enchainement des passes… A chaque fois, je dis que j’achète un billet pour une corrida, eh bien là, je l’achète pour le lundi après-midi ! Avec celle-là, je sais que je vais me régaler !!!

Moi, aujourd’hui, j’avais une question, et je suis étonné que personne ne me l’ait posée ! C’est au sujet de José Tomás… Je ne vais pas donner une réponse, mais le fait que je soulève cette question peut vous donner un petit signe d’espérance !

jt30w

En fait, je ne peux pas parler de José Tomás car parler de lui, plus que ce qu’il ne faut, c’est s’assurer qu’il ne sera jamais là ! C’est vrai que je rêve avec vous de le voir revenir à Nîmes au cours de cette temporada, c’est vrai que nous menons une réflexion là-dessus, ça ne veut pas dire qu’il toréera, mais on mène cette réflexion. Pour José Tomás, Nîmes n’est pas n’importe quelle arène, c’est celle où il a produit artistiquement la corrida parfaite… Il a par rapport à Nîmes une angoisse, à savoir en se posant la question suivante : comment revenir sur la scène où il s’est passé ce que j’ai fait ? Mais il a affronté des toros plus dangereux que cette question-là ! On ne va pas épiloguer là-dessus, mais le maestro José Tomás s’interroge sur l’éventualité de sa venue à Nîmes en septembre... »

ARLES

Retour sur la Feria Pascale d’Arles avec les vidéos de Feria TV…

arl30t

Pour voir celle sur la corrida de Pedraza de Yeltes et le triomphe de Thomas Joubert, cliquez ICI

tj30z

A partir de la page principale, vous pourrez accéder aux autres...

ISTRES

Feria d’Istres : ouverture de la billetterie…  

La direction des arènes d’Istres est heureuse de vous annoncer qu’à partir du lundi 4 avril débutera la vente des places individuelles pour chacune des corridas de la féria 2016.  

ist30t

Arènes Le Palio : 04 13 29 56 38 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.  

Office de Tourisme : 04 42 81 76 00 du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h à 18h.   www.arenes-istres.fr

(Communiqué)

AIRE

aire30t

JEUNES

Jeudi 31 mars prochain à 20h, nouveau « Jeudis des Jeunes Aficionados ! »

« Le Toro de France, Toro d'excellence ? » avec Michel Gallon, ganadero, et Cedric Bernardi, de la Unica de Saint-Martin de Crau.

ja30t

Face à une réelle montée en gamme des Toros de France, proposés par des ganaderos passionnés et mis à l'honneur dans les arènes françaises par les clubs taurins et organisateurs, les Jeunes Aficionados Nîmois ont décidé d'inviter deux de ces acteurs du renouveau du Toro de France ce jeudi 31 mars à la Bodega « COL y Toros », 10 rue Tédenat.

Entrée libre. Taureaux avec diffusions de Canal Plus Toros. Tapas chauds et froids, et sélection de vins de qualité…

(Communiqué)

FAENAS

Miscellanées sévillanes, par Jean-Michel Mariou. Chaque jour, une pincée de Séville…

sev30t

Cliquez  ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff