Vendredi 24 Mai 2019
Séville, Carcassonne, Morante, Leganés, Jaén…
Samedi, 16 Avril 2016

jjp16wz

Sortie a hombros par la Porte du Prince pour Juan José Padilla qui a coupé trois oreilles aux toros de Fuente Ymbro…

Trois quarts d’arène par temps incertain et retard de demi-heure au paseíllo pour permettre aux areneros de remettre la piste en état après les averses qui se sont abattues sur Séville. Six toros de Fuente Ymbro donnant un jeu très inégal, meilleur le dernier.

fc16t

Finito de Córdoba : silence aux deux.

jjp16t

Juan José Padilla : oreille et deux oreilles.

elf16t

El Fandi : silence et oreille.

Quand remontent à la surface toutes les souffrances endurées par le Cyclone de Jerez après sa terrible blessure de Saragosse et les efforts surhumains qu’il a dû faire pour revenir au plus haut niveau, on ne peut bien sûr que se réjouir de le voir sortir a hombros par la « Puerta del Príncipe ». Pour son entrega permanente, pour ses deux réceptions a portagayola, pour son dynamisme et son sens du spectacle aux banderilles, pour son aguante à la muleta et bien entendu, sa générosité de tous les instants, mais par-dessus tout pour la rage de vaincre qui caractérise le Pirate, comme un novillero qui aurait tout à prouver, ainsi que pour son aficion, son charisme, son sens de la  transmission et sa faculté à supporter et surmonter les plus dures épreuves... chapeau, enhorabuena et merci, Maestro ! 

Finito de Córdoba est passé sans peine ni gloire à trois détails près et El Fandi a obtenu un trophée au dernier pour son implication dans tous les tercios face au meilleur de l’envoi.

(Photo : Joël Buravand)

CARCASSONNE

Les cartels de la Feria 2016…

carc16t

carc16a

carc16b

carc16c

carc16d

carc16e

carc16f

carc16g

carc16h

carc16i

carc16j

carc16k

carc16l

carc16m

MORANTE

Retour sur le triomphe de Morante de la Puebla avec une vidéo retraçant son faenón qui va sans nul doute souvent alimenter les conversations autour de l’Arenal, au moins jusqu’au printemps prochain !

 mo16w

Cliquez ICI

(Photo : FIT)

LEGANÉS

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Buenavista donnant la plupart un bon jeu, triomphe de la terna, trois oreilles pour David Mora, deux puis une, deux oreilles à son second après applaudissements à son premier pour Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri » et pour son frère Cayetano trois oreilles, deux puis une.

JAÉN

Demi-arène pour le festival contre le cancer avec des novillos d’Albarreal, El Cotillo (3) et Los Rodeos (6 et 7).

Deux oreilles pour Enrique Ponce, Daniel Luque et le becerrista Curro Castillo, une pour José Carlos Venegas et Andrés Roca Rey, saluts pour Diego Ventura et silence pour Javier Conde.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff