Dimanche 21 Avril 2019
Séville, Eauze, Castaño, Vanegas, CFT, Gamarde…
Lundi, 18 Avril 2016

sev18xw

Retour en images course par course sur la Feria de Séville...

A ne pas manquer, les albums photo de Maurice Berho qui retracent l'intégralité de la récente "Feria de Abril" de Séville...

sev18x

Pour consulter ces différents albums présentés dans leur chronologie, cliquez ICI

EAUZE

La salle d'honneur de la mairie d'Eauze avait affiché le "No Hay Billetes" pour la présentation  des cartels de la Féria d'Eauze 2016 en présence du matador Thomas Dufau, son apoderado Julien Lescarret, du ganadero gersois Jean-Louis Darré et d'Alain Lartigue.

eauze18f

Après la présentation des cartels par Michel Gabas (maire d'Eauze) et Franck Lanati (président du club taurin), le public a visionné les meilleurs moments de la temporada 2015, des deux toreros à l'affiche de la corrida du samedi 9 juillet 2016 à Eauze Sébastien Castella et Thomas Dufau, ainsi que du lot de toros de Banuelos.

eauze18g

Tout s'est terminé au local du club taurin par un excellent buffet. Une belle réussite pour cette soirée organisée en commun par le club taurin d'Eauze et la ville d'Eauze.

eauze26t

Les locations pour la corrida et la novillada du samedi 9 juillet sont ouvertes toue les jours de 14h à 17h au 05.62.09.89.11 ou pour les réservations en ligne sur le site de la mairie d'Eauze.

(Communiqué)

CASTAÑO

Pour revenir sur le final d’une feria de Séville qui au bout du compte aura compris dans sa dernière ligne droite pas mal de bonnes surprises, tous genres confondus, s’il y a quelque chose qui semble avoir fait l’unanimité, c’est bien l’accueil que le public a réservé à Javier Castaño.

Certes, malgré sa vaillance à toute épreuve, le Salmantino ne fait pas partie des chouchous du public de la Maestranza, généralement plus enclin à apprécier, pour ne pas dire vénérer, les toreros « de Arte », mais outre les hauts faits d’armes réalisés dans un ruedo ou les plus belles symphonies composées, il y a d’autres victoires, celles de la vie, tout aussi héroïques et qui comptent autant, sinon plus.

jc18t

Et quand on voit l’apparence physique actuelle de Javier Castaño, on devine par quelles souffrances physiques comme morales il a dû passer… pour finalement vaincre le cancer qui commençait à le ronger. Quelque part, si les épreuves imposées par sa maladie ont pu être surmontées, il le doit peut-être aussi à tout ce qu’un torero peut capitaliser comme aptitudes face aux challenges à affronter. Et pour le coup, l’ovation de la Maestranza à son adresse au début de la miurada de clôture valait bien toutes les oreilles et queues qui servent habituellement de récompense, non ?

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

VANEGAS

Retour sur la novillada madrilène avec quelques chlichés de Joël Buravand qui retracent en particulier la prestation de Manolo Vanegas…

mv18f

mv18g

mv18h

Voir la reseña et la video en cliquant ICI

mv18i

mv18j

mv18k

CFT

Fête du CFT chez Olivier FERNAY y sus Hijas...

Le ganadero Oliver Fernay ayant gentiment offert un novillo au Centre Français de Tauromachie, nous avons décidé de construire, autour de cet événement, une journée de convivialité, rassemblant les parents et les amis, autour du conseil d'administration.

Geoffrey "EL PÉRÉ" a remarquablement toréé cet excellent novillo, avec beaucoup d'assurance, de beaux gestes. Il a fait de grands progrès et il l'a parfaitement mis à mort.

Pendant l'apéritif, les membres du Conseil d'Administration se retiraient dans une salle attenante pour une réunion de point mensuel très studieuse.   Un petit pique-nique s'en est suivi et juste avant la tienta, le Président a remis des diplômes imaginés par le conseil d'administration :

- L'élève le plus assidu : Solalito

- Le meilleur camarade : Quentin

- Ma première passe en 2015 : Killian

- Mon premier toro mis à mort en 2015 : El Péré

- L'élève qui oublie toujours ses affaires : El Rafi  

cft18t

Monsieur Alain Ponce de León a reçu une tenue du CFT à son chiffre, en remerciement de toutes les vidéos qu'il a réalisées sur nous.   L'après-midi a été consacrée au tentadero de 4 vaches excellentes, toréées en priorité par nos plus jeunes élèves, qui ont tous été brillants, malgré un vent qui forcissait.   Nous voulions mettre en valeur la qualité de la relève assurée par : Solalito, Rafaël, Quentin, Arthus, Nino, Killian.

Seul absent au cartel de cette journée, Adam qui, avec sa clavicule fracturée, doit patienter encore quelques jours, avant de reprendre l'entrainement.

En résumé, une excellente journée d'aficion, dans un cadre champêtre et bucolique, avec une mention spéciale à Olivier, pour ce beau cadeau, dans son si joli jardin !  

Résumé filmé en cliquant ICI

GAMARDE

gam17t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff