Mardi 25 Juin 2019
Madrid, Castelnau, Fiesta Campera, Lamelas, Teruel, Tendido Cero…
Vendredi, 20 Mai 2016

mad20zw

Décevante corrida d’Alcurrucén à Las Ventas…

Avec un no hay billetes, ont été lidiés six toros d’Alcurrucén bien présentés mais deslucidos la plupart, meilleur le premier.

El Juli (sifflets et silence) a passé une tarde sans éclat, se faisant siffler à son premier, un toro sans classe aux embestidas réservées. Julián tira quelques muletazos valeureux, mais sans vraiment transmettre, et de plus, il tua mal. Avec le quatrième, qui ne lui laissa aucune opportunité de réussir le desquite, El Juli exécuta plusieurs séries méritoires, compte tenu de l’âpreté de l’opposition, mais sans obtenir un grand écho sur les étagères. Entière.

elj20t

Sébastien Castella (palmas et silence) exécuta une première faena étirée comprenant plusieurs mouvements droitiers méritant la mention. Son adversaire finit aux planches, le Biterrois concluant par entière tombée après pinchazo. Le quinto s’avéra compliqué et Castella fit l’effort au cours d’un trasteo volontaire, tirant quelques muletazos isolés de qualité dans un pouce de terrain lors d’un final rapproché. Entière.

sc20t

José Garrido (saluts et silence) était venu confirmer son alternative et se retira en ayant laissé une impression favorable. Le toro de la cérémonie s’avéra le plus exploitable et avec lui, le jeune diestro de Badajoz entama sa faena à genoux. Il afficha beaucoup de détermination, se fit apprécier du public lors d’une faena brindée à l’assemblée, certes inégale, mais comprenant de bons passages surtout droitiers, se faisant bousculer sans mal, avant d’en terminer d’une entière caída. Avec l’ultime, il prit des risques au capote avant de brinder à la famille royale (Juan Carlos, l’Infante Elena et sa fille) une faena de tanteo, le bicho étalant bien peu de dispositions pour embestir franchement. Faute de pouvoir s’imposer, Garrido fit tout ce qu’il put pour tirer quand même des séries face à un bloc de marbre, histoire de rester digne. Entière au troisième envoi.

jg20t

CASTELNAU

cast20t

FIESTA CAMPERA

fc20t

LAMELAS

« Nous avons le plaisir de vous confirmer que le matador Alberto Lamelas sera bien de retour le dimanche 19 juin à Aire sur l'Adour face aux toros de Palha et Fraile… »

al20x

(Communiqué de Robert et Jean-François Piles)

TERUEL

ter20t

TENDIDO CERO

Emission consacrée au retour triomphal de José Tomás à Jerez, au début de la San Isidro et aux novilleros Álvaro Lorenzo, Ginés Marín et Varea…

tc20t

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff