Dimanche 21 Avril 2019
Madrid, Mont-de-Marsan, Eauze, Cordoue, Granada, Ledesma, Sanlúcar, San Sebastián, Prácticos, Gimeaux…
Dimanche, 29 Mai 2016

aa29wz

Alberto Aguilar principal protagoniste de la corrida de Baltasar Ibán…

Devant trois quarts d’arène et face à un lot très bien présenté et charpenté qui a donné un jeu divers, avec la palme au second, Alberto Aguilar a été le plus en vue, coupant l’unique oreille de la tarde à son premier et saluant à l’autre, au terme notamment d’une sévère rouste qui a généré un moment de forte émotion sur les gradins.

aa29t

Saluts et silence pour Iván Vicente et silence aux deux pour Víctor Barrio.

(Photos : Joël Buravand)

MONT-DE-MARSAN

mdm29w

EAUZE

Programme complet de la féria d'Eauze le samedi 9 juillet :

9h30, autour des arènes : petit déjeuner gascon.

11h : novillada sp avec 4 erales de Jean-Louis Darré pour Diego San Roman et Baptiste Cissé.

13h : repas du club taurin  "paella autour des arènes " (15 euros)

18h : corrida 6 toros de Bañuelos pour Sébastien Castella et Thomas Dufau en mano a mano.

eauze29t

Les réservations sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 17h par tel 05.62.09.89.11 ou sur le site de la mairie d'Eauze : www.mairie-eauze.fr.

eauze26t

(Communiqué)

CORDOUE

Devant un tiers d’arène et face à des toros de Fermín Bohórquez, triomphes de Pablo Hermoso de Mendoza, silence puis deux oreilles, et de Manuel Manzanares, oreille et oreille.

Pour Léa Vicens, vuelta et oreille.

Voir la vidéo en cliquant ICI

GRANADA

Devant une demi-arène et face à des toros de Castilleja de Huebra et José Manuel Sánchez, triomphes de Diego Ventura, saluts puis deux oreilles, et de Leonardo Hernández, oreille et deux oreilles.

Saluts et oreille pour Sergio Galán.

LEDESMA

Devant trois quarts d’arènes et face à des toros du Pilar, le mano a mano de la première corrida de la Feria del Corpús s’est soldé par le triomphe d’Alberto López Simón, oreille, saluts et deux oreilles.

Pour sa part, saluts, silence puis saluts pour Sébastien Castella, trahi par le piètre jeu de ses opposants et les aciers.

SAN SEBASTIÁN

ss29t

SANLÚCAR

Devant des arènes pleines et face à un lot de Torrealta qui a donné du jeu, triomphe de la terna pour la corrida de la Feria de la Manzanilla…

san29t

Oreille, saluts puis deux oreilles au sobrero de regalo pour El Juli, saluts puis deux oreilles pour Alejandro Talavante et deux oreilles et la queue puis deux oreilles et la queue pour Andrés Roca Rey.

san29w

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Pepe Limeño.

PRÁCTICOS

Stage PDN AFAP 2016…

Cinq demi journées de tientas et ou capéas, 28 animaux torées en trois jours, trois entités taurines (AFAP / DAX / PARIS ), 30 prácticos participants, tel est le bilan chiffré de ce stage / regroupement organisé par l'AFAP, sous la direction technique du maestro Denis Loré omniprésent durant les trois jours.

afap29a

Au-delà des chiffres, c'est dans un esprit de Transmission - Promotion - et Défense de la tauromachie que s'est déroulé ce stage intensif permettant ainsi à tous les aficionados prácticos d'améliorer leurs connaissances taurines dans un contexte de "véracité" et d'être ou devenir de bons aficionados sachant apprécier à sa juste valeur ce qui se passe en piste lors des spectacles taurins.

hg29t

C'est aussi la promotion du bétail et des ganaderos français en développant ainsi le concept de la tauromachie au campo. Un bolsín des éleveurs est dans les tiroirs de l'AFAP pour la saison prochaine.

raph29t

L'objectif de l'AFAP dans une telle réalisation est de fédérer les aficionados prácticos leur permettant ainsi d'assouvir leur passion. L'axe Paris - Dax - Nîmes devient incontournable dans une telle organisation. D'autres structures vont bientôt rejoindre cet axe.

afap22c

Chaque práctico ayant pu réaliser en fonction de son niveau des interventions dans le cadre de tientas, capéas ou becerradas sans mise à mort avec un encadrement professionnel et a pu ainsi développer des qualités essentielles au "Toreo", volonté, courage, humilité, respect, générosité, passion... faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

afap29m

Dans ce cadre là, les jeunes de la section détection de l'AFAP ont pu aussi parfaire leurs entrainements en sortant de second dans toutes les organisations. C'est aussi le rôle de l'AFAP de pouvoir transmettre aux jeunes l'expérience des plus anciens et peut être de détecter parmi eux un futur espoir de la tauromachie française.

afap29r

Merci à tous les participants qui ont reçu de la part de l'AFAP et de Denis Loré un diplôme attestant leur participation. Merci à Bernard Planchon représentant les CTPR, merci aux divers ganaderos qui ont permis la réalisation d'un tel événement, ganadería Michel Niquet, ganadería Tardieu frères, ganadería Pourquier.

afap29b

Un grand merci à la cavalerie Alain Bonijol et Jean Loup Alliet, et Gabin, piquero du stage ! Enfin merci à Louis, notre cuisinier, et à Anaïs et Yves pour leurs photos !

(Communiqué)

GIMEAUX

Samedi dernier, les arènes Francis Espejo de Gimeaux ont été le cadre de la fiesta campera du revivre du CT « Los Ayudantes » particulièrement réussie grâce notamment à la qualité de plusieurs erales de François André.

En effet, Frédéric Lautier a vu un de ses pupilles être crédité de la vuelta après avoir été brillamment combattu par El Azabache qui lui a coupé une oreille après toutefois une conclusion délicate.

Mais c’est avec Tristan Espigue que les choses allaient prendre une tournure encore plus triomphale puisque le jeune élève de l’école taurine d’Arles a vu son becerro regagner les corrales après qu’un mouchoir orange soit tombé du palco, ce qui lui a valu d’obtenir tous les trophées symboliques. Quant au François André, il avait étalé de fort belles qualités de bravoure sous la pique de Gabin, ainsi que pas mal d’alegría, de noblesse et de combativité à la muleta, ce qui a justifié cette grâce présidentielle…

Enhorabuena au ganadero et à ces jeunes espoirs du toreo, mais aussi à Diamante Negro qui a salué et Mehdi Savalli qui a obtenu un trophée.

elaz29t

(El Zahabache a participé ce dimanche à la journée taurine de « La Querencia », le club taurin de Saint-Gilles qui a fêté son 30ème anniversaire dans les arènes Emile Bilhau, ce qui fera l’objet demain d’un reportage détaillé… avec une surprise !)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff