Vendredi 19 Avril 2019
Pamplona, Léa, Escribano, Tomás, Bayonne, San Adrián, Huesca, Diableries Équestres…
Mardi, 05 Juillet 2016

lda05xz

Triomphe de Luis David Adame qui pour ce prélude a ouvert la Puerta Grande…

Deux tiers d’arène environ, six novillos d’El Parralejo donnant un jeu varié et satisfaisant la plupart, l’ultime étant nettement en retrait.

jm05f

Bonne actuation de Javier Marín (vuelta après pétition et oreille) qui est passé près de la grande porte...

lda05f

 Beau succès de Luis David, un digne représentant de la famille Adame qui monte en puissance cette année : oreille et deux oreilles.

ay05f

 Démonstration parfaite par Andy Younes (silence aux deux) de l’importance du bon maniement de la ferraille, sous peine dans le cas contraire de perdre le crédit d’une bonne prestation, comme notamment avec le jabonero sorti en troisième position...

(Photo : Joël Buravand)

LÉA

Communiqué de la Peña Léa Vicens…

La corrida du 14 juillet aux Saintes Maries de la Mer approche à grands pas et ce sera pour nous l'occasion de revoir notre torera sur ses terres françaises pour la troisième fois cette année, nous ne la raterions pour rien au monde !

Elle sera à l'affiche avec LE Maestro Pablo Hermoso de Mendoza, et Laury Tisser, jeune écuyer surdoué de sa génération qui prendra l'alternative ce jour-là et que nous tenons également à soutenir, tant nous croyons en son talent !

Pour ceux qui n'auraient pas encore leurs places, la Peña en a réservé pour vous, comme à l'accoutumée, ce sont des entrées générales à 36€. Vous pourrez les retirer auprès de Justine, comme d'habitude, juste à côté du camion de Léa.

stes17a

Agenda très agréablement chargé en ce mois de Juillet car dès le 23/07, nous retrouverons Léa dans le cadre de la corrida du Rejón d'Or dans les arènes de Méjanes !

Cette fois encore, nous aurons le plaisir de la voir évoluer aux côté de Pablo Hermoso de Mendoza, et d’Andy Cartagena, toros de Sampedro…

Nous espérons vous y retrouver très nombreux, c'est une aubaine de pouvoir la retrouver si près de chez nous à deux reprises après, notamment, son triomphe madrilène !

mej08v

Excellente fin de semaine à tous et au 14/07 !

ESCRIBANO

Certes ça ne fait pas guérir, mais c’est toujours bon pour le moral… En effet, l’état de santé de Manuel Escribano évoluant favorablement, les médecins lui ont donné l’autorisation de quitter la clinique du Perpetuo Socorro d’Alicante pour rejoindre dans un premier temps son domicile de Gerena (Séville).

me05t

Manuel Escribano devra alors passer d’autres examens pour évaluer ses possibilités de poursuivre sa récupération à son domicile ou dans une structure médicale…

TOMÁS

En faisant annoncer sa décision de reverser à la Banque Alimentaire de Madrid les 18.000 € correspondant au Prix de la Culture de la Comunidad de Madrid qui lui a été octroyés, José Tomás a une nouvelle fois manifesté son sens de la solidarité.

jt05t

Mais ce n’est pas tout. Alors qu’elle a de plus en plus de mal à survivre, devant faire face à des frais de fonctionnement qui financièrement ne sont plus compensées par des entrées d’argent suffisantes puisque toute subvention a été supprimée, l’Ecole Taurine de Catalogne vient d’être sauvée par José Tomás qui lui a versé de quoi équilibrer son budget. Par le biais de sa Fondation, ce geste va permettre aux professeurs et aux élèves, en outre accueillis par le CT de Nîmes, de poursuivre leurs activités, ce qui revêt une importance capitale quand on voit ce qu’est devenue hélas la Monumental, et plus généralement la tauromachie dans cette province, autrefois très vivante dans ce domaine et qui par la faute de politicards obtus qui confondent tout, ne peut plus s’en remettre qu’au Conseil Constitutionnel… dont la décision se fait d’ailleurs bizarrement très attendre…

BAYONNE

bay05t

Bayonne veut créer pour la 2° année consécutive l'événement artistique, festif et taurin, avec 3 grands rendez vous:

- Feria des Fêtes de Bayonne, avec 2 corridas :             

- Corrida de Rejoneo le samedi 30 juillet, avec les stars Pablo HERMOSO DE MENDOZA, MANZANARES et Léa VICENS.

- Corrida des Fêtes le dimanche 31 juillet, une corrida unique et exceptionnelle, pour la journée de Pampelune : en ouverture, plusieurs "joteros" se produiront au centre de l'arène, puis à mi-corrida se déroulera pour la 2ème fois dans des arènes en France, "la merienda". La course sera arrêtée, comme cela se fait dans le sud de l’Espagne, pendant 10 minutes, permettant ainsi à chaque spectateur de se restaurer  tout en assistant à un spectacle de danse dans le centre de l'arène. Des moments donc inoubliables à vivre pleinement !

Avec une affiche de gala : Juan BAUTISTA (Oreille à Madrid, 4 oreilles à Nîmes), Sébastien CASTELLA (Triomphateur Madrid 2015, (2 oreilles à Arles et Nîmes) et Thomas DUFAU. Toros de Montealto (distingués 2 années de suite à Madrid).  

- Feria du 15 août : Corrida GOYESQUE  

- Après le succès de l'an passé, il a été décidé de proposer une nouvelle Corrida GOYESQUE. Une corrida unique en son genre, qui devient l'un des temps forts de la Côte Basque.

Combinant entre eux des arts multiples, la Corrida Goyesque est unique tant par son décor, que par sa musique, un cadre éphémère et unique, du Chant lyrique, ... Chaque acteur de la corrida est, en outre, vêtu d’habits similaires à ceux de l’époque de Goya (1746-1828) avec très peu de broderies et aucune paillette. Un spectacle de prestige, donc, unique en son genre, pour faire du lundi 15 août, le grand événement de la saison estivale et de la saison Taurine Française.

Et un cartel de luxe : Miguel ÁNGEL PERERA (3 oreilles à Burgos, Badajoz, 2 à Nimes), Alberto LÓPEZ SIMÓN (8 oreilles en 4 corridas à Madrid) et José GARRIDO (2 oreilles à Valencia, Badajoz, 3 à Olivenza). Toros de Garcigrande.

Avec un 7° toro, combattu à l'ancienne, saut de la garrocha, écarts, sauts anciens...  

- Feria de l'Atlantique : les 2, 3 et 4 septembre, avec 4 spectacles de très haut niveau, et des affiches particulièrement attractives, avec les toreros qui sont et font l'actualité : Sébastien CASTELLA, Andrés ROCA REY (2 oreilles à Madrid, 3 à Valence), Iván FANDIÑO (le torero des triomphes à Bayonne et Madrid), Manuel ESCRIBANO (2 oreilles à Séville avec toro de Victorino gracié, 2 or à Alicante), Curro DÍAZ (2 oreilles à Madrid, 3 à La Brède), Daniel LUQUE (16 oreilles à Bayonne depuis 2010 !)...

Mais aussi à découvrir, une prometteuse novillada de Los Maños, dont un novillo fut gracié à Saragosse, et dont les toros ont consécutivement gagné les Corridas Concours de Saragosse et de Vic-Fezensac !

bay27c

Une grande temporada 2016 à Bayonne à vivre avec passion !

Tous les cartels en cliquant ICI

A découvrir Alberto LOPEZ SIMON (Madrid, Pampelune...) :

https://www.youtube.com/watch?v=Q_FAEQMgUUI

https://www.youtube.com/watch?v=uODd9urmKXQ

https://www.youtube.com/watch?v=R83K-bKqDpA

bay08k  

Abonnements 2016, c'est parti !

La période des abonnements a débuté !

• Renouvellement jusqu'au 29 juin.

• Nouveaux abonnements à partir du 04 juillet au bureau des arènes et par internet.

• Ouverture location au détail le 18 juillet 9h30.

Pour joindre le bureau des Arènes: 0 970 82 46 64.  

(Communiqué)

SAN ADRIÁN

Trois jeunes novilleros français, disons deux et demi, dans cette feria de Navarre pour se disputer l'Asperge d'Or, assez rare pour être mentionné, non ?

sa05t

HUESCA

Feria de la Albahaca 2016…

La Feria de la Albahaca (du Basilic !) se tiendra du 10 y 14 août et comprendra quatre corridas de toros et une de rejón…

Mercredi 10 : six Charro de Llen pour Juan José Padilla, Manzanares et Alberto López Simón.  

Jeudi 11 : six Núñez de Tarifa pour El Fandi, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.  

Vendredi 12 : six Murube pour Francisco Rivera « Paquirri », Cayetano Rivera et José Garrido.

Samedi 13 : huit Albarreal pour Eduardo Gallo, Daniel Cuevas, Imanol Sánchez et Borja Jiménez.  

Dimanche 14: six Benítez Cubero pour Andy Cartagena, Leonardo Hernández et Léa Vicens.

huesc05t

DIABLERIES ÉQUESTRES

dv05f

dv05g

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff