Mercredi 19 Juin 2019
Villeneuve, Saint-Gilles, Carcassonne, Azpeitia, Colmenar Viejo, Toro Mag, Fréjus…
Mercredi, 03 Août 2016

vil02wz

Oreille pour Thomas Dufau et Mathieu Guillon…

 Corrida des fêtes 2016. 9/10ème d’arènes. 6 toros de Los Galos trop justes de force et de présentation pour :

Thomas Joubert : silence, silence après un avis.

Thomas Dufau : une oreille, salut après un avis.

Mathieu Guillon : une oreille, silence.

6 piques. Président : Bernard Langlade.

On retiendra de cette corrida, outre le bon niveau de fréquentation, la très bonne prestation de Mathieu Guillon. Espérons que les organisateurs en tireront toutes les conséquences positives pour la suite de sa carrière. C'est l'aspect positif. Par contre, point négatif, la présentation des toros de la ganadería Los Galos; correctement armés, leur trapío insuffisant ne correspond pas à celui d'une corrida, qui plus est dans le Sud Ouest. Même si on est en troisième catégorie et même s'il faut aider les élevages français qui ont déjà peu de contrats, on peut attendre autre chose en matière de présentation. Les 6 toros ont manqué de force. Ils avaient tous un fond de noblesse et même de bravoure, certains ont même poussé au cheval.

Thomas Joubert est passé à côté de sa course. Il n'a jamais réussi à appliquer sa tauromachie qui nécessite des toros qui ont un peu de chispa, à des toros faibles. Il s'est fait déborder et désarmer à plusieurs reprises. On retiendra de sa prestation une bonne série de naturelles à son second.

tj02t

Thomas Dufau, le local, est un habitué de cette corrida de Villeneuve de Marsan. Il a pu couper une oreille à son faible premier grâce à un très bon coup d'épée. Le second, trop léger et faible, ne permettait pas grand chose.

td02t

Tarde importante pour Mathieu Guillon, tarde réussie après une bonne faena à son premier dont il a su exploiter la noblesse pour donner, surtout à droite, de bons muletazos en allongeant au maximum la charge. Très bon banderillero, il a toréé avec une application et une assurance étonnantes pour un matador qui a peu de contrats. C'est évidemment le fruit de sa préparation et le signe de sa capacité à se mobiliser pour réussir son come-back dans les ruedos. Le dernier, seul correctement présenté, sera handicapé par les conséquences d'une vuelta de campana et s'éteindra rapidement.

mg02t

(Communiqué – RT – Corridasi - Photos : Mathieu Saubion)

SAINT-GILLES

Les vingt ans de la féria de la Pêche et de l'Abricot arrivent à grands pas. Une vingt et unième édition composée d'une programmation variée, placée sous le signe de l'originalité mais surtout, de la  qualité !

mol02m

Cette année encore, l'empresa « Toro Pasion » a soigné la sélection des toros qui viendront fouler le sable des arènes Emile Bilhau. Nous avons le plaisir de vous communiquer les photos des toros de la ganadería Mollalta retenus pour la corrida du dimanche 21 août à 17h30. Cette ganadería fera sa présentation inédite en France, un événement pour les arènes de Saint-Gilles.

mol02n

Les toros de Mollalta seront combattus par Iván Fandiño, très en vue lors de la dernière féria de Mont-de-Marsan, Paco Ureña, révélation de cette temporada 2016, triomphateur de Séville et de Madrid, dont c'est à ce jour le seul engagement dans le Sud-Est Français, et Thomas Joubert,  en pleine ascension lui aussi (triomphateur à Arles et à Istres).

mol02o

Un beau spectacle en perspective, sans oublier la novillada concours de six élevages  français dont les photos des novilllos seront diffusées dans quelques jours,  qui seront combattus par   Manolo Vanegas, Andy Younes et Adrien Salenc.

stg11t

Renseignements et réservations au 06 18 99 07 53.

(Communiqué)

CARCASSONNE

Féria de Carcassonne 2016

Les cartels de l’édition 2016 sont bouclés, il manquait les noms des novilleros pour la mixte.

Par ordre chronologique, « Carcassonne Aficion » propose donc :

Samedi 27 août à 11h, spectacle gratuit: Encuentro de l’AFAP, 4 erales d’Alain TARDIEU pour Hervé GALTIER, Raphaël CHAUBET, Daniel SOLER et Christophe DE VOS.

Samedi 27 août à 17h : Exceptionnelle Corrida de toros de PRIETO DE LA CAL pour SÁNCHEZ VARA et Marco Antonio GÓMEZ en « mano a mano ».

pdc02t

Dimanche 28 août à 11h : Corrida mixte d’Antonio MARTÍN CAMPOS, 2 novillos pour le rejoneador Laury TISSER et 4 erales pour Adam SAMIRA, El Péré, Antoine MADIER et Pierre MAILHAN, tous du Centre Français de Tauromachie. Trophée UCTPR au meilleur des 4.

amc02t

Dimanche 28 août à 17h30 : Corrida de novillos de MIURA, la seule de la temporada, pour Gerardo RIVERA, Alejandro CONQUERO et Miguel Ángel PACHECO.

miu02t

La billetterie est ouverte.

carc12t

Renseignements et réservations : cliquez http://www.carcassonneaficion.com/

(Communiqué)

AZPEITIA

Trophées de la Feria de San Ignacio 2016 :  

Triomphateur : Paulita.

Meilleure faena : Curro Díaz.

Meilleur toro : le quatrième exemplaire d’Ana Romero.

COLMENAR VIEJO

Cartels officiels de la Feria de Los Remedios 2016 qui ont été profondément remaniés et qui comprennent notamment Juan Bautista et Sébastien Castella…

Samedi 27 août : six novillos d’Antonio San Román pour Luis David Adame, Rafael Serna et José Aguilera.

Dimanche 28 : six Fernando Peña pour Juan Bautista, El Fandi et José Garrido.

Lundi 9 : six Jandilla pour Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.

Mardi 30 : novillada non piquée.

TORO MAG

tm02f

tm02g

FRÉJUS

Rappel…

frejus03t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff