Mardi 25 Juin 2019
Bayonne, Nîmes, Bilbao, Cuenca, Saint-Perdon, Abonos, Mexico, Querencia...
Mardi, 23 Août 2016

bay23wz

Tous les détails sur la prochaine Feria de l’Atlantique...

 bay23m

bay23n

bay23o

bay23p

bay23q

bay23r

bay23s

bay23t

NÎMES

Excellent début des ventes pour les corridas séparées ce lundi 21 août.

nim23t

Pour l'heure, la corrida la plus demandée est le solo face aux Adolfo Martín de Sébatien Castella. Le premier solo d'un torero face aux Adolfo Martín !

sc16f1

La vente des places continue tous les jours de 9h30 à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30.

nim17t1

Réservations : cliquez ICI

BILBAO

En présence du Roi honoraire Juan Carlos I et de l’Infante Elena, devant trois quarts d’arène et face à des toros de Domingo Hernández décevants, Enrique Ponce a coupé la seule oreille de la tarde à son premier avant silence à l’autre.

ep23t

Silence puis saluts pour El Juli et López Simón.

(Photo : Manu de Alba - Mundotoro)

CUENCA

Dans une arène presque pleine et face à des toros de Montalvo, triomphe de Manzanares qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.

Saluts puis oreille pour le Fandi et oreille puis saluts pour Miguel Ángel Perera, appelé à remplacer Roca Rey.

SAINT-PERDON

Etant devenu impropre à la lidia, « Cokito », novillo de Murteira Grave initialement prévu, sera remplacé par « Volandero », N°111...

 mg23t

Site de la Muleta : cliquez ICI

ABONOS

Suite à un empêchement, une aficionada revend à prix coûtant un abonnement pour la feria du Riz à Arles, gradin bas à l’ombre 1er rang (105 €), et un autre pour la San Miguel de Séville,  Fila 1 Sol y Sombra, tendido 10, à 80 € pour les deux corridas.

Contact : 06 83 12 05 27

MEXICO

Changement à la tête de la Monumental de Mexico où ce sera à présent l’empresa « Tauroplaza México » dirigée par Alberto Bailleres et Javier Sordo Madaleno, architecte et ganadero de Xajay, avec comme directeur taurin Mario Zulaica, qui seront chargés de la gestion pour les cinq prochaines temporadas...

mex212t

Cette nouvelle empresa a le projet d’améliorer l’édifice, de programmer un cycle de novilladas et des cartels de haut niveau, en adéquation avec l’importance du lieu...

QUERENCIA

Durant la Feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles, les Clubs Taurins « La Querencia » et « Les Amis de la Camargue et du Mundillo » s’étaient réunis pour rassembler leurs amis aficionados dès le vendredi soir après la finale du Bolsín de Nîmes Métropole.

quer20t

Autour du président du CTPR La Querencia Philip Kugener, on reconnait notamment Hervé Galtier, cheville ouvrière de ce Bolsín et Denis Loré, parrain de cette édition, avec aussi les ganaderos Michel Gallon et Alain Tardieu, ainsi qu’Arnaud Fesquet, secrétaire général de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, Serge Alméras, venu donner des nouvelles de Tibo Garcia, lauréat de l’édition précédente, retenu dans le Sud-Ouest pour commencer à préparer son rendez-vous nîmois, Alain Layalle, membre du jury, Antoine Saroul, un des candidats, et Eric Praillaud, président du CT des Amis de la Camargue et du Mundillo.

quer23z

Le lendemain, tertulia de la novillada concours, avec notamment les éleveurs Michel Gallon et Alain Tardieu, le mayoral de Valverde Jean-Pierre Odé, Thierry Ripoll et bien entendu Philip Kugener, qui a coordonné les diverses animations de ces trois jours de feria, le tout se terminant le dimanche soir pour une dernière tertulia pour clôturer un bon moment d’aficion et de convivialité...

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff