Lundi 22 Avril 2019
Saint-Perdon, Boujan, Brindis, Colmenar Viejo, SS de los Reyes, Orthez, Gallargues, Clapas, Flamenco…
Lundi, 29 Août 2016

dc29t

Retour sur la novillada concours de Saint-Perdon avec le succès d’ «Alambrisco», de Pedraza de Yeltes, et de Diego Carretero…

Avec les photos de Christian Lamoulie et Corridasi, rappel d’un dimanche montois qui a mis en exergue le pupille des Uranga…

Carretero, Pedraza et Aurelio Hernándo pour le souvenir à Saint Perdon…

Novillada concours des Fêtes de Saint-Perdon organisée par la Peña « La Muleta » aux arènes de Mont de Marsan.

Novillos de Pinto Barreiros et Murteira Grave faibles et décastés Miguel Zaballos noble mais manquant de forces, Pedraza de Yeltes (supérieur) et Aurelio Hernándo (intéressant, qui est allé à más), tous les deux braves et encastés, Coquilla de Sánchez Arjona manso, pour:

Diego Carretero : silence et deux oreilles.

Luis David Adame : silence puis salut après deux avis.

Juanito : silence après un avis et silence.

Vuelta au novillo de Pedraza de Yeltes. Le ganadero et le mayoral ont accompagné Diego Carretero dans sa vuelta.

dc29z

15 piques, une chute. Bonne sortie de la cuadra de Philippe Heyral en phase avec l’esprit de la novillada concours. 1/3 d’arènes.

Le novillo de Pedraza de Yeltes est le vainqueur de la novillada concours. Sortie en triomphe de Diego Carretero et du mayoral de Pedraza de Yeltes.

Après deux novillos sans grand relief, la novillada concours a vraiment démarré avec un noble et un peu faible exemplaire de Miguel Zaballos (encaste Saltillo).

pdy29t

En quatrième est sorti un grand novillo de Pedraza de Yeltes qui a pris trois superbes piques sous le fer de Ramón Flores García. Partant de loin, chargeant avec alegría et répétant dans la muleta, il conservera de l’embestida et de la noblesse malgré les efforts fournis jusqu’à la fin de la faena.

En cinquième est sorti un grand novillo d’Aurelio Hernándo mal mis en évidence par Luis David Adame, aussi bien au premier qu’au troisième tiers ; mieux lidié, il aurait pu concurrencer le Pedraza.

Le Coquilla sera décevant. Pas tout à fait dans le type et manso, il est très loin du niveau des erales combattus à Maubourguet la semaine dernière.

dc 29w

Diego Carretero, appelé de la dernière heure pour remplacer Carballo, a su voir les qualités du Pedraza et se mettre au niveau, surtout en début de faena. Il a confirmé les éléments positifs entrevus à Garlin et mériterait de plus toréer.

lda29t

Luis David Adame a déçu. Il a lidié en dépit du bon sens l’Aurelio Hernándo gâchant un novillo très encasté par un mauvais tercio de piques et prolongeant inutilement une faena peu sincère. Ce manque de lidia confirme les doutes que j’ai sur les capacités et l’état d’esprit du cadet des Adame.

juan29t

Juanito est celui qui a le plus respecté l’esprit de la novillada concours. Il est encore vert, a du mal à tuer mais mérite d’être revu.

Voir la vidéo de cette novillada concours en cliquant ICI

(Corridasi - TR)

BOUJAN

Rappel...

bou29f

bou29g

Réservations : Accueil de la mairie - 04 67 09 26 40

BRINDIS

Le Brindis de la Ville de Nîmes sera prononcé par Simon Casas le vendredi 16 septembre à 12h30, au Musée des Cultures Taurines.

sc16t

Organisation : Les Avocats du Diable  & La Ville de Nîmes, avec le soutien de l'UCTPR  SCP et du Prix Hemingway…

(Communiqué)

COLMENAR VIEJO

Devant 4/5 d’arène et face à des toros de Jandilla, les 3 et 5 bis de Vegahermosa, même maison, triomphes d’Alejandro Talavante, deux oreilles à son second après saluts, et d’Alberto López Simón, oreille et oreille.

cv29t

Silence et oreille pour Sébastien Castella.

sc29w

« Organizador », le sobrero sorti en cinquième position, a été crédité de la vuelta posthume.

ml29t

A noter que Marco Leal a salué au quatrième...

(Photos : Joël Buravand)

SS DE LOS REYES

Devant un tiers d’arène et face à des toros d’El Canario, triomphe de Sergio Galán qui a coupé une puis deux oreilles.

Applaudissements et oreille pour Manuel Manzanares et saluts puis oreille pour Léa Vicens.

ORTHEZ

Suite au report du mois de mai pour cause de conditions météorologiques défavorables, la journée « Toros y Peñas » aura lieu le samedi 17 septembre aux arènes du Pesqué, à Orthez.

Notre journée commencera par un traditionnel petit déjeuner dans la pure tradition béarnaise avant d'attaquer les choses sérieuses avec une capea qui verra défiler l'escuela taurina de Navarra (Espagne) ainsi que l'école taurine d'Adour Aficion face à du bétail du Lartet.

Nous poursuivrons par une visite du toril avec les explications nécessaires à la bonne compréhension de ce dernier.

Laurent Langlois (Picador) nous fera la joie une nouvelle fois de venir nous expliquer l'habillage d'un cheval de piqu ainsi que toutes les subtilités qui tournent autour du tercio de varas.

Après une très belle prestation lors de la Journée Taurine des fêtes en juillet dernier, Adrien Salenc nous fera le plaisir d'être présent pour un toreo de salon où tout le monde pourra venir participer et échanger avec le novillero.

Un repas à 12€ (réservation souhaitée) sera également servi le midi après un inévitable petit apéritif.

L'après-midi, Jérôme Bonnet (ganadería du Lartet) viendra avec deux vaches qui seront tientées par Adrien Salenc.

Tous les spectacles seront gratuits, un papier explicatif sur le déroulement de chaque spectacle sera également fourni à l'entrée afin de bien comprendre le fonctionnement, la nécessité et l'importance de ces spectacles.

Une exposition "NON UNIVERSELLE" sera également présente autour des arènes, comprenant des sculptures taurines ainsi que des œuvres littéraires.

Et pour finir cette journée, l'encerrona de Sébastien Castella face aux Adolfos Martín à Nîmes, sera diffusée en direct.

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook Toros Orthez (y Peñas)  et pour les réservations à l'adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Retenez d'ores et déjà votre journée du samedi 17 septembre afin de passer un moment de convivialité et d'aficion.

ort29t

(Communiqué)

CLAPAS

clap29t

GALLARGUES

gal29t

FLAMENCO

Événement ! María de la Colina, El Mani, les Toros Flamencos... Venez danser à Montcalm, la Plaza Flamenca de Nîmes. Concert gratuit.   La Ville de Nîmes présente Montcalm, Place flamenca (Organisé par O Flamenco)...

fla29t

 Vendredi 16 septembre

22h El Mani (Sevilla)

23h15 Les toros flamencosavec (entre autres) Pepe Martinez, Calle Flamenca, El Chungui...

fla29v

Samedi 17 septembre

22h : María de la Colina (Sevilla)

23h15 : Les Toros Flamencos avec (entre autres) Roé, Damelamano, Mehdi Flamenco...

fla29z

Dimanche 18 septembre

14h30 à 17h : scène ouverte aux écoles de danse flamencas et sevillanas.

Inscriptions : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Le prix Graine de Flamenco 2016 sera attribué à Julie Serrano.

(toro = rencontre de musiciens, jam session, bœuf...) …

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff