Jeudi 20 Juin 2019
Bautista, Mexico, Varea, Léa, Vanegas, Apoderamiento, Café Toro, Ayuda, Cercle…
Mardi, 18 Octobre 2016

jb18t

Le trophée au meilleur matador de toros attribué par la commission taurine d’Arles est allé à Juan Bautista…

Juan Bautista a été désigné comme le Matador de Toros triomphateur de la saison 2016 des Arènes d'Arles par la Commission Taurine Extra Municipale…

Meilleur Matador de Toros : Juan Bautista

Meilleur novillero avec picadors : non attribué

bc18t

Meilleur novillero sans picador : Baptiste Cissé

dv18t

Meilleur rejoneador : Diego Ventura

pdy18t

Meilleur lot de toros : Pedraza de Yeltes

Meilleur lot de novillos : non attribué

Meilleur lot d'erales : non attribué

lfe18t

Coup de cœur : Luis Francisco Esplá

MEXICO

Les perspectives d’engagements pour la Temporade Grande 2016/2017 de la Monumental de Mexico, intitulée « Toros y Gloria »…

mex18w

VAREA

Le jeune matador de toros Varea, qui a pris l’alternative lors de la dernière feria de Pentecôte à Nîmes, sera dorénavant apodéré par Alberto García, gérant de la société Tauroemoción.

var18f

N’ayant participé qu’à deux corridas de toros à Vinarós après celle de son alternative, l’objectif sera évidemment de lui organiser une temporada plus fournie…

var18t

LÉA

Blessée dimanche dernier à Saragosse lors d’une chute avec son cheval Gacela, Léa Vicens doit observer une semaine de repos pour se remettre notamment de ses douleurs dorsales.

 lv18t

La rejoneadora nîmoise aura ensuite du temps pour préparer sa future temporada qui devrait être très fournie, compte tenu des résultats obtenus lors de celle qui vient de s’achever…

(Photo : Joël Buravand)

VANEGAS

Le XIIème prix « Villa Arrocera » 2016 au meilleur novillero de la Feria 2016 de Calasparra a été décerné à Manolo Vanegas. Enhorabuena…

mv18t

APODERAMIENTO

Comme je l’avais déjà souligné, ça s’agite beaucoup dans les oficinas en ce qui concerne les apoderamientos, plusieurs séparations étant déjà entérinées alors que la temporada vient à peine de s’achever…

jg18t

Ainsi, on vient de prendre connaissance de la séparation entre Joaquín  Galdós et José Cutiño qui gérait sa carrière depuis deux saisons.

pu18t

Autre séparation notable, celle de Paco Ureña avec la casa Chopera qui était en charge de sa trajectoire depuis 2015.

jda18t

Pour faire bonne mesure, on a noté aussi la séparation de Juan del Álamo avec Jesús Benito qui le suivait depuis ses débuts, il y a une dizaine d’années.

jrm29t

Chez les novilleros, José Ruiz Muñoz s’est séparé de l’illustre Gonzalito qui a été notamment le mozo de espadas de son grand oncle, Curro Romero…

Inutile de préciser que toutes ces séparations ont donné lieu à une chaleureuse poignée de mains avec des vœux de réussite des deux parties…

CAFÉ TORO

ct18t

AYUDA

ay18t

CERCLE

ctn18t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff