Lundi 17 Juin 2019
Las Ventas, Castella, Manzanares, Solalito, La Puebla, Luis David, Flamenco…
Samedi, 20 Janvier 2018

lv20wz

Simon Casas a dévoilé les cartels des dimanches des Rameaux et de Pâques…

lv20z

Depuis le stand Plaza1 du salon FITUR qui se tient actuellement à Madrid, Simon Casas, aux côtés de son associé Rafael Garrido, a dévoilé les premiers cartels de la saison madrilène, avec notamment les corridas du dimanche des Rameaux et de Pâques…

Dimanche 25 mars : six Victorino Martín pour El Cid, Pepe Moral et Fortes.

Dimanche 1er avril : six El Torero pour David Mora, Daniel Luque et Álvaro Lorenzo.

Simon Casas a déclaré en outre que la Feria de San Isidro aurait lieu du mercredi 9 mai au dimanche 10 juin et que la première novillada de la temporada venteña, le dimanche 8 avril, proviendrait de Fuente Ymbro…

lv20h

Par ailleurs, toujours dans le salon Plaza1 de FITUR, ont été remis les trophées correspondant à la Feria de San Isidro 2017 :

Triomphateur de la feria : Ginés Marín

Meilleure faena : Ginés Marín

Torero révélation : Ginés Marín

Meilleur novillero : Jesús Enrique Colombo

Meilleur rejoneador : Diego Ventura

Meilleure estocade : Gonzalo Caballero

Meilleur picador: Tito Sandoval

Meilleure brega: Iván García

Meilleur banderillero: Ángel Otero

Meilleure ganadería: Domingo Hernández

Meilleur toro: "Hebreo", de Jandilla

lv20w

CASTELLA

Sébastien Castella sera récompensé le lundi 22 à Villa de Álvarez (Mexique, où il recevra les Clés des mains de Yulenny Cortés León, maire de la ville, l’hommage lui étant rendu comme « visiteur distingué » lors d’un acte solennel quelques jours avant que le diestro ne vienne toréer lors des traditionnelles fêtes charro-taurines.

sc20k

Villa de Álvarez est une commune qui détient une des fortes personnalités taurines du Mexique. Ses fêtes charro-taurines ont débuté en 1857 et ont comme signe distinctif sa propre arène de la « Petatera », construite avec des troncs, des planches et des liens, montée puis démontée chaque année. Cette arène est unique au monde et a été déclarée Monument Artistique de la Nation. Les fêtes rendent hommage à San Felipe de Jesús à qui les paroissiens demandent de les protéger contre les tremblements de terre, puisque cette zone connait une importante activité sismique.

pet21w

Sébastien Castella est engagé pour le 13 février, il toréera des toros de José Barba aux côtés d’El Zapata et Germán Rodríguez qui prendra l’alternative.

(Presse Sébastien Castella)

MANZANARES

Ramón Valencia, qui gère notamment la Maestranza de Séville, et Simon Casas pour celle de Madrid, sont parvenus à un accord avec Manzanares stipulant que le maestro d’Alicante sera engagé dans toutes les arènes qu’ils dirigent…

manz20k

SOLALITO

Beaucoup de monde ce samedi en fin d’après-midi au bar « Les Deux Mondes » de Nîmes qui est devenu le siège de la Peña « Los del Sol » constituée en soutien au novillero nîmois Solalito.

sol20f

De la présentation du jeune président Tom Lautrec, on retiendra que cette nouvelle peña s’est constituée autour d’un groupe de jeunes amis de Solalito le 6 août dernier à Istres où il avait triomphé. Il aura finalement fallu peu de temps pour que l’affaire prenne forme et trouve un « hébergeur » en la personne de Yoan Farnetti, le patron des Deux Mondes, qui a mis ses locaux à la disposition de ces jeunes passionnés.

solg

Après avoir rappelé les débuts du novillero, le préident a donné quelques indications sur les actions prévues cette année, avec notamment un loto courant février dont les bénéfices aideront à financer la fiesta campera du 11 mars à Franquevaux au cours de laquelle Solal devrait lidier deux toros. Mais il a été aussi précisé que le plus grand soutien que l’on peut apporter à Solal, c’est bien entendu de le suivre au maximum lors de ses futurs engagements…

solh

Ensuite, avant de prendre le verre de l’amitié offert par l’UCTPR, Denis Loré et Serge Alméras, qui ont pris en mains la gestion de la carrière de Solal, ont justement apporté quelques précisions sur la préparation de la temporada qui pointe son nez et au cours de laquelle Solal devrait avoir une belle carte à jouer…

soli

Dernière précision, la Peña a adhéré à l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard et d’ailleurs, on a pu noter la présence du délégué Arnaud Frade qui a souligné qu’il sera heureux d’accueillir Solal samedi prochain lors de l’Assemblée Générale de l’UCTPR au domaine de Méjanes où il recevra son prix du meilleur novillero sans picadors 2017  pour le Sud-Est. De bon augure pour la suite, non ?

LA PUEBLA

Grosse animation ce samedi à La Puebla del Río (Séville) où après une matinée comprenant diverses animations, dont un encierro pour les enfants avec chupinazo, puis El Toronto et ses  Enanitos Taurinos, la fête de San Sebastián s’est poursuivie lors d’une tarde qui a connu le no hay billetes dans la portative qui a été le théâtre d’une course mixte non piquée. Des festivités facilitées par l’implication de Morante…

puebla20j

Erales et un añojo de Zalduendo et triomphes du rejoneador Pablo Domecq, Alejandro Adame et El Niño de los Tendíos…

Pour le reste, oreille pour Rocío Romero et Mariano Fernández, alors que le becerrista Manolo Luque « El Exquisito » a pour sa part fait la vuelta…

LUIS DAVID

Triomphe de Luis David Adame à Morelia (Mexique) qui est sorti a hombros pour avoir coupé deux oreilles à son second toro de Campo Hermoso, après applaudissements à son premier.

lda20s

Silence pour le rejoneador Santiago Zendejas, oreille puis applaudissements pour El Juli et El Payo.

FLAMENCO

Bientôt, deux soirées flamencas chez Momo, à « Las Siete de la Tarde » de Saint-Laurent-d’Aigouze (30). Dîner spectacle avec tablao flamenco d’exception, unique dans la région, avec Yacin Daoudi « Moreno » et Herminia Borja qui viendront spécialement de Séville. Ils seront accompagnés par Melchior Campos et Pedro Gómez au cante et Manuel Boleco à la guitare.

flam20k

Réservations obligatoires, 45 € repas et spectacle. Places limitées.

Contact : 06 82 10 52 67.

Ne perdez pas l’opportunité de voyager à Triana à deux pas de chez vous… Olé !!!

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff