Lundi 17 Juin 2019
Roca Rey, Salvador, Toros, Signes, Jerez, Casanueva, Tendido Cero, Romains…
Jeudi, 13 Décembre 2018

arr13wz

Triomphe d’Andrés Roca Rey pour la « corrida guadalupana » dans la Monumental de Mexico…

Dans une Monumental abondamment garnie (environ 40.000 spectateurs) et face à des toros de  diverses ganaderías manquant la plupart de caste, l’ultime de Jaral de peñas se sauvant de la quema, triomphe in-extremis d’Andrés Roca Rey qui a coupé les deux oreilles de ce toro après silence à son premier.

arr13k

Sifflets aux deux pour Morante de la Puebla, saluts et silence pour Joselito Adame et silence aux deux pour Sergio Flores qui a reçu un violent coup de corne sur la joue gauche lors de la faena de son premier toro, de Los Encinos, lui provoquant une forte contusion  qui ne lui a toutefois pas empêché de continuer la lidia…

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : NTR Toros)

SALVADOR

David Salvador, novillero de La Fuente de San Estebán (Salamanque), vient d’annoncer sa retirada en évoquant une décision méditée et définitive mettant fin à trois temporadas en novillada piquée.

ds13k

Dans un communiqué, il a tenu à remercier tout son entourage taurin, comme familial et amical, sans toutefois énoncer clairement ses motivations profondes. Bien entendu, on n’est sûr de rien, mais il est clair que la situation actuelle réservée à la plupart des novilleros a pu influencer sa décision.

Torofiesta le félicite pour le parcours accompli et lui souhaite bonne chance dans la vie, même un peu plus loin des toros…

(Photo : Ferdinand De Marchi)

TOROS

toros13f

toros13g

SIGNES

sign13k

JEREZ

L’affiche officielle de la Feria del Caballo 2019 - œuvre du dessinateur Juan Carlos Crespo - qui se déroulera du 11 au 18 mai…

jer13k

A noter que dans le cadre d’une promotion commerciale, cette édition sera dédiée à la ville de Jabugo, pour conforter si besoin était les liens solides qui réunissent jambon et fino !!!

CASANUEVA

Un superbe cadre taurin et festif…

cas13k

TENDIDO CERO

L’émission revient lors d’un premier chapitre sur les moments forts de la temporada 2018 avec des reportages sur la ganadería de Monteviejo, le second fer de la famille Victorino Martín, celle de Núñez del Cuvillo, sur certains indultos, le tourisme taurin, les recortadores, évoquant aussi l’actualité en Amérique.

tc13k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

ROMAINS

C'est pas vraiment taurin...

nim13w

mais c'est profondément romain !!!

 

 

 

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff