Dimanche 21 Avril 2019
Mugron, Baléares, Gardel, Recorte, Floirac, Tendido Cero…
Jeudi, 20 Décembre 2018

yl20wz

Yon Lamothe débutera en novillada piquée à Mugron le lundi de Pâques…

Changement de statut pour Yon Lamothe qui à l’instar de Dorian Canton l’an dernier, débutera pour Pâques à Mugron le 22 avril 2019…

yl20k

Pour mémoire, lors de la novillada non piquée, Yon Lamothe avait triomphé en coupant trois oreilles aux erales d’Alma Serena. Et si l’histoire se répétait en piquée ? Suerte !!!

BALÉARES

Revirement favorable de situation aux Baléares en ce qui concerne les toros puisque le Tribunal Constitutionnel vient d’annuler plusieurs articles de la loi régionale de régulation des corridas de toros  et de la protection des animaux, ce qui devrait se traduire par un retour des corridas formelles, notamment au Coliseo Balear, la principale arène des Baléares, sise à Palma de Majorque.

bal20k

GARDEL

Après avoir été apodéré par Palomo Linares, le novillero Alejandro Gardel et son mentor S. García Tamarit ont mis fin à leur relation professionnelle de façon amicale, comme il sied en la circonstance.

ag20k

Pour l’heure, le novillero de Pinto est à la recherche d’un futur apoderado, se disant très motivé et bien préparé en vue d’affronter les éventuels rendez-vous de la prochaine temporada…

ag20w

(Photos : Ferdinand De Marchi)

RECORTE

Communiqué de « Tauroemoción » :

« Après être parvenu à un accord avec les responsables des arènes de Manizales (Colombie), l’empresa Tauroemoción emmènera pour cette prestigieuse feria américaine une sélection de l’élite des recortadores espagnols qui évolueront pour la première fois, dans ce pays.

rec20k

Concrètement, quatre spécialistes participeront aux exhibitions qui auront lieu pendant les festejos taurins des 6 et 7 janvier, chaque jour face à un toro. Ainsi, David Ramírez « El Peque », Eusebio Sacristán « Use  », Pablo Martín « Guindi » et Javier Pradanas, seront chargés de chauffer l’aficion colombienne avec la mise en scène des diverses et spectaculaires suertes qu’ils maitrisent à la perfection, pour ce qui sera sans aucun doute un spectacle sans précédent dans la saison taurine de Manizales »…

FLOIRAC

Le 13 décembre dernier, la Peña Goya de Floirac recevait l’Union des Bibliophiles Taurins de France représentée par son président Philippe De Graeve et son vice-président Serge Milhé. Ils ont fait découvrir à une nombreuse assistance cette association et le travail qu’elle effectue depuis plus de 40 ans pour contribuer au maintien de la tauromachie dans les régions de tradition et à son enracinement culturel en France.

floirac20k

A cette occasion ont été présentées les deux dernières parutions de l’UBTF en présence des collaborateurs de ces œuvres : « Les arènes de Floirac, 20 ans d’une tumultueuse histoire » d’Alain Labouyrie et Serge Milhé et « Des toros à l’affiche », la collection Vintenat racontée par Marc Thorel.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission revient sur pas mal de meilleurs moments de la temporada qui vient de s’achever, en particulier des faenas triomphales d’Enrique Ponce à Valencia, le novillero Toñete, les matadors Sánchez Vara et Joaquín Galdó,  et des encierros de Pamplona…

tc20k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff