Dimanche 21 Avril 2019
Lamothe, Vic, Istres, Aficion, Manizales, Recortadores, Café Toro…
Mardi, 08 Janvier 2019

yl08wz

Débuts en novillada piquée de Yon Lamothe à Mugron…

Après une première saison 2017 en novillada sans picador au cours de laquelle il avait été désigné triomphateur du Sud-Ouest par l’ACOSO et les clubs taurins Paul Ricard, 2018 aura été une année de confirmation pour YON LAMOTHE.

Il a participé à 24 novilladas, coupant 27 oreilles et remportant les concours de Dax, Bayonne et Vic-Fezensac.

Yon tient à remercier chaleureusement l’ACOSO et l’association des critiques taurins de France qui lui ont attribué cette année les prix de triomphateur de la temporada et de meilleur novillero sans picador du Sud-Ouest.

yl08f

Il souhaite aussi remercier l’ensemble des organisateurs qui lui ont fait confiance, lui permettant de fouler de nombreuses arènes et d’y vivre des moments forts en émotions.

Il n’oublie pas tous les aficionados qui l’ont soutenu tout au long de cette temporada et qui l’ont aidé à chaque instant grâce à leurs nombreuses marques d’affection. Il souhaite donc leur adresser un grand MERCI !

La saison à venir marquera une nouvelle étape pour Yon qui, comme cela a été annoncé il y a quelques jours, fera ses débuts en novillada piquée à Mugron le 22 avril 2019 face à des novillos de Baltasar Iban.

yl08k

Afin de réussir son passage à l’échelon supérieur, il a fait le choix de se consacrer totalement à sa préparation et continuera, comme depuis le début de son aventure, à s’entraîner aux côtés du Maestro Richard Milian. Il fera également plusieurs séjours au campo, en France et en Espagne, pour se confronter à un maximum de bétail.

C’est avec beaucoup de détermination et d’envie qu’il entame ce nouveau chapitre dans lequel il sait pouvoir compter sur le public qui le suit nombreux depuis ses débuts, comme sur le soutien des organisateurs qui lui ont toujours donné la chance de s’exprimer dans l’arène.

En attendant les prochains rendez-vous taurins, Yon vous souhaite une excellente année 2019 !

(Communiqué)

VIC

Le CT Vicois a révélé l’ordre de sortie des élevages retenus…

La Feria del Toro de « Pentecôte à Vic » aura la configuration suivante :

Samedi 8 juin. Matin : 11h, novillada piquée d’El Retamar.

A 18h. corrida de Cebada Gago.

Dimanche 9. Matin : 11h, corrida concours: Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Pagés-Mailhan, Flor de Jara et Los Maños.

A 18h : corrida de Dolores Aguirre.

Lundi 10. Matin : 11h, trophée “Toros y Vinos”, quatre erales de Pagés-Mailhan.

A 17 h : corrida de Pedraza de Yeltes.

Renseignements : cliquez ICI

ISTRES

La soirée de présentation des cartels de la Feria d’Istres aura lieu le vendredi 25 janvier à 19h au Gymnase Donadieu (attenant aux arènes du Palio), avenue Aldéric Chave.

ist08k 1

AFICION

af08f

Programme des journées taurines de janvier du Club Taurin « l’Aficion » de Béziers que j’aurai le plaisir de partager… puis de vous en rendre compte sur le site…

af08k

MANIZALES

Le lundi 7, dans une arène abondamment garnie et face à des toros de Dosgutiérrez décastés, la corrida a généré pas mal de déception.

man08k

Silence et applaudissements pour El Cid, saluts et silence pour Emilio De Justo et silence aux deux pour David Martínez.

A noter que le banderillero Manuel Ángel Gómez a été victime d’une fracture du péroné gauche et d’une cornada de 10 cm dans le jumeau.

(Photo : Mundotoro)

RECORTADORES

rec08f

La Monumental de Manizales qui les 6 et 7 janvier a vécu les deux premières courses de sa feria taurine, a accueilli deux exhibitions à charge de l’élite des recortadores espagnols dans un spectacle complémentaire aux lidias ordinaires des corridas célébrées qui en définitive se sont soldées par des succès.

rec08k

Ainsi, ces recortadores espagnols qui ont débuté en Colombie  grâce à l’empresa Tauroemoción, David Ramírez « Peque », Eusebio Sacristán « Use », Pablo Martín « Guindi » et Javier Pradanas ont fait las joie du public manizaleño qui a vibré par la mise en scène sans précédent de la part de spécialistes qui ont offert une colossale démonstration de leur art et leur virtuosité au travers de divers quiebros, sauts, et autres mouvements face aux toros de Dosgutiérrez, plus collaborateurs ceux du premier jour et plus compliqués ceux du second, faisant ressortir leur entrega et leur courage, donnant tout et recueillant la sympathie et l’admiration de l’aficion manizaleña.

rec08g

Sans aucun doute, un événement jamais vu, pour son aspect spectaculaire et sa qualité, qui a donné un grand résultat artistique, et l’excellent accueil de la part du public plaident pour sa future répétition…

(Communiqué)

CAFÉ TORO

ct08k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff