Mercredi 21 Août 2019
Vic, Printemps, Castellón, Maxime, Garlin, Marie Sara, Montauban…
Samedi, 30 Mars 2019

vic30wz

Cartels officiels de la « Feria del Toro » 2019de Vic-Fezensac…

Pour étayer les noms des principaux protagonistes comme vous pouvez les découvrir sur l’affiche, quelques clichés provenant des différents élevages retenus…

 ret30f

Samedi 8 juin - 11h : Novillos d’El Retamar

cg30f

Samedi 8 juin - 18h : Toros de Cebada Gago

Dimanche 9 juin - 11h : Corrida Concours

salt30f

Saltillo

lq30f

La Quinta

pdr30k 

Partido de Resina

pm30f

Pagès-Mailhan

fdj30f

Flor de Jara

lm30f

Los Maños

da30f

da30g

Dimanche 9 juin - 18h : Toros de Dolores Aguirre

pedr30g

Lundi 10 juin - 17h : Toros de Pedraza de Yeltes

pedr30f

Renseignements et réservations : cliquez ICI

vic30k

 PRINTEMPS

Un ciel bleu, du soleil, un cadre champêtre des hauteurs de Nîmes comme théâtre de la première partie du XIIe Printemps des Jeunes Aficionados, des jeunes aussi motivés qu’appliqués et parfois talentueux, un bétail de qualité et des bénévoles dévoués qui n’ont pas ménagé leur peine, un public très nombreux, les planètes de l’aficion étaient alignées pour que tout contribue à marquer cette journée d’une pierre blanche…

clap30z

La matinée a démarré par une tienta de trois vaches pour les six candidats qui sont passés deux par deux devant chacune d’entre elles, avec Gabin sur le cheval et Javier Cortés en observateur éclairé.

pr30a

Après un sorteo organisé avec les professeurs, la première pareja, Borja Escudero, Pays d’Arles/El José, Rhône Aficion, a ouvert la compétition, suivie par Clément Valentin, CTN/Juanito, Adour Aficion, avant qu’Anaïs Tailhade, Béziers/ et Rafael Ponce de Leon, CFT, ne ferment la marche…

 be30k

Borja Escudero

 elj30kn h

El José

 cv30k

Clément Valentin

 juan30k

Juanito

 at30k

Anaïs Tailhade

pdl30k 

Rafael Ponce de Leon

Que dire des prestations de ces six aspirants ? Qu’elles ont maintenu l’intérêt de l’assistance, chacun donnant le meilleur devant des vaches de Pagès-Mailhan leur permettant de s’exprimer. Comme il s’agissait de dégager deux sélectionnés qui se retrouveraient l’après-midi, et avec le respect que tous ces jeunes méritent, disons que trois d’entre eux ont paru plus avancés, Borja Escudero, Juanito et Rafael Ponce de Leon.

juan30w

On aurait pu penser que le jury aurait quelques difficultés à les départager, mais comme pour occuper le poste réservé le lendemain au vainqueur de cette competencia où les novillos seront mis à mort, l’âge de seize ans était obligatoire. Et comme malgré l’invitation reçue de participer à cette compétition, il a manqué quelques mois à Juanito pour atteindre cet âge requis, il a été logiquement écarté. Toutefois, pour ce qu’il venait de montrer, il parait assez évident que l’élève de Richard Milian aura pas mal d’occasions de faire parler de lui au cours de cette tremporada, ayant étalé ce jour une aisance technique comme artistique assez remarquable. A l’issue de la tienta, les organisateurs lui ont remis une muleta, dont on est sûr qu’il en fera bon usage…

clap30k

Borja Escudereo, le plus Alicantino des élèves de l’école taurine du Pays d’Arles, a notamment affiché un bagage technique déjà bien étayé, quant à son rival d’un jour, Rafael Ponce de Leon, il n’a pas lui non plus usurpé sa qualification, pour avoir été l’auteur d’une gestuelle d’un niveau estimable sur plusieurs passages ajustés.

be30w

Après les agapes de la mi-journée, les deux finalistes ont à nouveau permis à la nombreuse assistance de vivre des moments de bon toreo, aidés en cela par la caste des deux becerros. Au moment de prendre la décision, les avis étaient partagés, le jury faisant finalement pencher la balance en faveur de Borja Escudero, sans que Rafael n’ait démérité. 

pdl30w

L’élève de l’école du Pays d’Arles complètera ce dimanche le cartel de la novillada non piquée de Vauvert où il fera le paseo aux côtés du rejoneador Mickaël Toubas, Solalito, Clément Hargous et Nino Julián, bétail de François André, Cuillé, A. Tardieu et Turquay.… De la competencia en perspective !!! Pour l’heure, il a reçu une muleta de Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie de Nîmes…

be30z

CASTELLÓN

Dans une arène pleine et face à des toros de Domingo Hernández (1, 5 et 6) et Garcigrande, triomphe de Miguel Ángel Perera qui a subi un spectaculaire accrochage, puis qui est sorti a hombros après avoir obtenu un trophée à l’issue de ses deux combats.

map30k

Saluts puis vuelta pour Morante de la Puebla qui a sorti des gestes de grande classe, mais qui a pêché avec les aciers. Saluts aux eux pour El Juli.

mdp30k

(Photos : Joël Buravand – Album : ICI)

MAXIME

Communiqué de Maxime Solera de retour du Mexique…

Chers aficionados,

C'est un plaisir de vous retrouver à travers ce communiqué écrit depuis l'avion qui me ramène en Europe après trois jolis, intenses et très enrichissants mois passés de l'autre côté de l'Atlantique, au Mexique.

ms30k

Au bilan, quatre novilladas toréées, quelques journées au campo et une bonne préparation en vue de cette importante et belle saison 2019 qui nous attend. Je vous donne rendez-vous dès demain, dimanche 31 mars, à Vauvert, où j'espère vous voir nombreux. S'en suivra pour nous une fiesta campera le 7 avril aux côtés des matadors de toros Rubén Pinar, Javier Cortés et Varea, avant d'avoir l'honneur de faire le paseíllo dans 23 jours dans les magnifiques et importantes arènes d'Arles. Un salut à l'afición et à très vite…

GARLIN

garl30k

MARIE SARA

Marie Sara, grande torera à cheval, sera présente à La Brède le vendredi 5 avril pour une conférence sur son parcours atypique.

La soirée sera animée par l'écrivain et chroniqueur taurin ANTONIO AREVALO.

Nous vous recevrons chez Sylvie et François Baron, au Château Méric, 20 Avenue Georges Hébert, 33650 La Brède.

Vous pouvez réserver vos places  auprès de Michel au 06.83.147.141, ou Pierrette au 06.86.99.81.10.

ms30w

(Communiqué)

MONTAUBAN

 jb30k

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff