Dimanche 19 Mai 2024
DUFAU
Vendredi, 24 Février 2023
td24pk
 
Le matador Thomas Dufau annonce sa décision d’effectuer sa retirada à la fin de la temporada 2023…
 
« C'est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd'hui que 2023 est ma dernière année dans le Ruedo. En effet, toute histoire, aussi belle soit-elle, doit se terminer un jour.
 
td24a
 
Depuis l'âge de 9 ans, j'ai dédié ma vie à ma passion, celle des toros. J'ai eu la chance de pouvoir toréer avec les plus grands, de connaître les arènes les plus prestigieuses et de découvrir les différentes cultures des pays taurins dans lesquels j'ai pu voyager. Cette passion m'a vu et fait grandir en tant qu’homme, elle m'a appris des valeurs comme le sacrifice pour atteindre mes objectifs, l'abnégation pour le travail, le respect envers l’animal qu'est le toro et bien-sûr, elle m'a fait rencontrer de belles personnes avec qui j'ai pu vivre des moments intenses.
 
td24b
 
Mais, c'est surtout grâce à vous que j'ai pu ressentir des émotions inoubliables qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire.
 
td24c
 
Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont apporté, chacune à leur manière, leur pierre à l’édifice et qui m’ont permis de devenir le torero que je suis aujourd’hui.  J'espère vous avoir rendu heureux. Je tiens également à remercier mes amis qui m'ont toujours soutenu et encouragé dans mon aventure et surtout, remercier ma famille sans laquelle rien n'aurait été possible.
 
td24d
 
Le souvenir que j'aimerais laisser à la nouvelle génération est qu’aucun rêve n’est inatteignable ; seul le travail et les sacrifices sont maîtres de notre destin.
 
td24e
 
Il est donc temps pour moi de tourner la page du premier chapitre de ma vie qui aura été, grâce à vous, une histoire magique ! »
 
td24f
 
Pour sa dernière année, Thomas Dufau fera le paseo dans les arènes qui lui tiennent à cœur...
 
(Communiqué)