Samedi 11 Mai 2024
Big Apple
Samedi, 11 Juin 2011

Dans la famille Manzana, je demande José Mari, le fils…

Bonne pioche ! Dans ce genre de corridas mixtes où se mêlent rejón et toreo « normal », ils étaient beaucoup ce matin à le découvrir, du moins ceux qui étaient venus principalement pour les cavaliers. Et visiblement, ils ne l’ont pas regretté !

a-manz11x

Il faut dire qu’il aurait fallu être sacrément difficile, ou aveugle, pour ne pas être sensible à l’actuation de ce monstre du toreo qui allie aux sentiments toute la gamme du bon goût et des belles manières. Avec en prime une technique sans faille, jusque dans le maniement exemplaire de l’épée, et ce qu’il faut de fantaisie, comme sa larga à son deuxième, où son entame de faena bouteille d’eau dans la main…

a-manz11y

Totalement éblouissant d’aisance, de relâchement, de temple et de classe, il a quelque part éclipsé l’alternative de son frère, pourtant bien décidé lui aussi à tirer son épingle du jeu, mais trahi par les aciers, et même la prestation du maître dans la catégorie, Mendoza.

Mettant la barre très haut, il a clairement démontré, sans vouloir fâcher personne, que chez les Manzana, c’était bien lui maintenant qui était le numéro un… Et pas que là !