Vendredi 19 Avril 2024
SAINT-SEVER
Mercredi, 01 Mars 2023
stsev01ph
 
Affiche des fêtes de la Saint-Jean réalisée d’après une œuvre de  Sébastien Castella…
 
Pour l’édition 2023 des Fêtes de la Saint-Jean qui se dérouleront à Saint-Sever du 23 au 27 juin, l’affiche des Fêtes a été réalisée d’après une œuvre de Sébastien CASTELLA.
 
Pour marquer le grand retour de Sébastien dans le Sud-Ouest, l’association des Fêtes  de Saint-Sever a eu le privilège de pouvoir utiliser une œuvre de Sébastien CASTELLA. Le matador français, qui s'était retiré temporairement  des ruedos en avril 2020 lors du premier confinement pour  se  consacrer  à  la  peinture,  a choisi  les arènes  de  Saint-Sever  pour  son  grand  retour dans le Sud-Ouest dimanche 25 juin.
 
stsev01a
 
Sébastien explique que « cette œuvre rassemble les morceaux de plusieurs capes cousus pour en former une seule qu’on utilise pendant le premier tiers [du combat] ; c’est une technique connue sous le nom de PATCHWORK.
 
Elle  a  été  créée  en  collaboration  avec  l’artiste  Aldo  Comas  avec  lequel  j’ai  commencé  à  créer  des expériences et des inspirations pour pouvoir m’exprimer avec plaisir.
 
Avec cette œuvre, il s’agit de comprendre l’art comme un plaisir et à son tour une union entre les gens. La grandeur de l’art est d’unir les gens du monde entier, indépendamment de la culture, de la langue ou du continent. L’art n’a pas de frontières ni de temps, c’est l’exemple même de l’union et du plaisir à travers l’expression ».
 
stsev01h
 
L’affiche  a quant  à  elle été  réalisée  par  Jean-Marc Barnèche. Formé  aux Beaux-Arts, cet artiste plasticien et graphiste a également une expérience textile avec la marque Ruedo et sa tête de toro.
 
Rendez-vous aux Fêtes de la Saint-Jean du 23 au 27 juin 2023, avec dimanche 25 juin un mano a mano au sommet entre Sébastien CASTELLA et Emilio DE JUSTO face à 6 toros de La Ventana del Puerto - Puerto de San Lorenzo.
 
La billetterie est ouverte sur https://www.billetweb.fr/corrida-saint-sever&src=agenda et dans les bureaux de l’Office de Tourisme Landes Chalosse (Saint-Sever, Hagetmau, Amou).
 
Places à partir de 27 €
 
Réduction de 50 % pour les moins de 18 ans sur toutes les catégories de places d’ombre à soleil des rangs 4 à 7.
 
(Communiqué)