Samedi 25 Mai 2024
AFAP
Lundi, 13 Mars 2023
afap02ph 
 
Prochaines activités de l’Association Française des Aficionados Prácticos…
 
Une fin d'hiver intense pour l'Afap au niveau des activités prévues :
 
→ 3 tientas programmées les : 18 – 19 – 26 mars.
 
→ Dimanche 2 avril au Salon du Toro à 16h30 : rencontre des aficionados prácticos du Sud-Est et Sud-Ouest.
 
Programme : 4 erales des frères Jalabert pour Christophe Devos et David Donadille (Afap sud-est), Guillaume Teulé et Sébastien Giordano. (prácticos Sud-ouest).
 
→ Samedi 15 avril au mas de la Chassagne à 15h : Un hommage sera rendu au matador Vénézuélien Erick Cortés à l’occasion de son trentième anniversaire d’alternative. 
Au programme, une tienta de 4 vaches et la lidia d’un toro des Frères Jalabert pour Erick Cortés avec la participation de l’Afap. Des remises de souvenirs auront lieu après la tienta lors de l’apéritif organisé à cette occasion en présence de ses amis maestros, les matadors de Toros Français Denis Loré et Juan Bautista.
 
 
La participation individuelle est de 20 €.
 
afap13x
 
→ Samedi 15 et dimanche 16 avril de 14h00 à 15h00 : Initiation à la Tauromachie Espagnole et à la course Camarguaise dans le cadre du Printemps de l’Aficion aux arènes du Bosquet Nîmes - Jardins de la Fontaine.
 
→ Samedi 22 avril à Higuera de la Sierra à 11h00 (Andalousie) : Festival international des aficionados prácticos organisé par la fédération internationale des aficionados prácticos auquel participeront Hervé Galtier et Raphaël Chaubet.
 
→ Dimanche 23 avril de 10h00 à 17h00 : dans le cadre du Printemps de l’Aficion : Journée pédagogique au campo à la ganaderia La Paluna. (Organisation ville de Nîmes – SCPF). Programme : Toreo de salon et becerrada sans mise à mort, 4 becerros dont 2 pour la section jeune de l’Afap.
 
→ Dimanche 30 avril à 16h00 : dans le cadre des becerradas (sans mise à mort) de sélection de Nîmes Métropole à Redessan, 3 becerros de la ganadería de Michel Barcelo pour le Centre Français de Tauromachie et 1 becerro pour l'Afap représentée par Albin Filhol.
 
→ Action pédagogique le mercredi 29 mars et le mercredi 5 avril avec deux actions quartiers ville de Nîmes / Afap.
 
(Communiqué)