Lundi 27 Mai 2024
BONHEUR D’UN TORERO
Vendredi, 17 Mars 2023
 sm17pk
 
Organisé par le Matador de Toros vénézuélien Manolo Vanegas, le Bolsín Le Bonheur d’un Torero, a vu le triomphe du jeune Santiago Mendoza (photo ci-dessus), de l’Ecole Taurine César Faraco de San Cristóbal...
 
fv17k
 
Il a été suivi par Fernando Vanegas de l’Ecole Taurine Carmen Piñero de Seboruco. 
 
mv17b
 
Grâce aux fonds recueillis lors du festival taurin de Vauvert l’an passé, et à l’appui d’autres parrains de l’événement tels que José Luis Rodríguez, propriétaire de la société Lusitano’s, Hermán Sifontes, Gonzalo Parodi, María Isabel González Daboín et l’écrivain vénézuélien très connu Luis Pérez Oramas, l’organisation s’est soldée par un important succès et a permis à trente jeunes qui rêvent de devenir torero, de pouvoir toréer dans de bonnes conditions, atteindre leur but et révéler leurs qualités respectives. Plus qu’un bolsín, ce fut un véritable premier Reality-Certamen de todos.
 
mv17c
 
Manolo Vanegas s’est complètement investi en fournissant un travail réalisé avec le cœur, dans le seul intérêt que la Tauromachie puisse perdurer dans son pays et permettre à de nouveaux toreros vénézuéliens de représenter dignement leur pays. 
 
mv17d
 
30 jeunes se sont inscrits au bolsín « Le Bonheur d’un Torero », 15 d’entre eux dans la catégorie A de 15 à 23  ans, 15 autres dans la catégorie B de 7 à 14 ans. 
 
mv17e
 
La première journée du Reality-Certamen Le Bonheur d’un Torero fut fixée le 19 janvier et se termina le 21 février 2023 dans le cadre de la Feria de Mérida. De nombreux élevages vénézuéliens se sont joints à l’événement et accueillirent les sélections et les qualifications comme Los Aranguez, San Antonio, El Rocío, Campo Largo, Rancho Grande et El Pardo. 
 
mv17f
 
Le Centre Français de Tauromachie et l’Ecole Taurine du Pays d’Arles n’ayant pu répondre à l’invitation de Manolo Vanegas pour participer à la finale, l’organisation a décidé d’inviter Alberto Mercado de l’Ecole Taurine de Querétaro au Mexique et Fredy Velázquez de l’Ecole Taurine La Sagrada Concepción de Une-Cundinamarca de Colombie.
 
mv17g
 
Suite aux qualifications, cinq finalistes ont été désignés : Fredy Velázquez (Colombie), Fernando Vanegas (Venezuela), Santiago Mendoza (Venezuela), Santiago Guerrero (Venezuela), Alberto Mercado (Mexique). 
 
 mv17h
 
Au vu du niveau élevé des prestations de l’ensemble des finalistes, deux triomphateurs ont été désignés, les vénézuéliens Santiago Mendoza de l’Ecole Taurine César Faraco de San Cristóbal et Fernando Vanegas de l’Ecole Taurine Carmen Piñero de Seboruco. 
 
mv17i 
 
En plus des différents prix qui leur ont été remis, les vainqueurs ont eu la possibilité de s’inscrire à l’Ecole Taurine de Colmenar Viejo en Espagne. 
 
mv17x
 
Le Reality-Certamen Le Bonheur d’un Torero, mis en place par Manolo Vanegas, a marqué l’Histoire Taurine du Venezuela. Malgré les grandes difficultés et les obstacles du gouvernement vénézuélien d’empêcher par exemple les toreros mineurs de toréer, Manolo Vanegas mena à terme son grand et important projet et s’imposa face à l’adversité avec classe et afición…
 
mv17j
 
(Communiqué)