Samedi 11 Mai 2024
Julián
Jeudi, 16 Juin 2011

Aujourd’hui, sur la piste des arènes du Palio, El Juli va recevoir deux trophées…

Certes, au regard de sa trajectoire, il doit déjà en avoir de quoi garnir au moins vingt vitrines, mais ces distinctions montrent combien Julián domine le toreo actuel, combien il comprend ses toros avec lesquels il finit à peu près toujours par s’imposer, même devant ceux qui ne sont pas particulièrement prédisposés à se laisser dominer.

a-ej16w

El Juli est exceptionnel… et une aubaine pour les empresas car sa régularité dans les performances est pour eux une sorte de garantie. Avoir Juli dans un cartel est donc un gage de réussite, et pour l’aficionado, celui de passer un bon moment en présence d’un surdoué. Dans ses mains, tout devient facile, à tel point que si j’étais ganadero, je ne lui confierais pas mes vaches à tienter. Pourquoi ? Parce que même la plus mauvaise, j’aurais trop peur qu’il me la rende bonne !!!

Les trophées des critiques taurins du Sud-Est et de l'UCTPR (pour 2010)attestent des performances répétées de ce surdoué du toreo qui a mis à peu près tout le monde d'accord. Exception qui confirme la règle, à Nîmes, lundi, il est reparti bredouille, le genre de déconvenue qui chez lui ne se reproduit pas deux fois de suite... Aussi, aujourd'hui, dans un Palio où pas un seul pouce de ciment ne sera libre, tous les ingrédients semblent réunis pour le voir renouer avec le triomphe. Pour encore plus de trophées en 2011 ?