Lundi 05 Décembre 2022
Arles : Les cartels de la Feria du Riz...
Lundi, 20 Juin 2011

a-arl20a
Du 9 au 11 septembre… La  goyesque et la concours, la relève et la nouvelle vague, les figuras et les ganaderías de prestige…

Une nouvelle fois Arles mise sur la diversité pour offrir à son public toutes les facettes de la tauromachie et répondre à la multiplicité de ses attentes.

Et dans la mesure ou cette année c’est à Claude Viallat qu’a été confié l’habillage de l’amphithéâtre pour la corrida goyesque, comment ne pas voir dans ces sensations multiples offertes à toutes les  aficions, l’image de ses œuvres monumentales qui lui ont valu une réputation mondiale, dans lesquelles, répété à l’infini, un même motif offre des profils différents en fonction des couleurs dont le revêt l’artiste ?

Ainsi en va-t-il pour les faenas, et, au-delà, pour le spectacle taurin, dont les règles codifiées et rigides ne sont finalement qu’une invitation faite à l’artiste de s’en échapper, comme Claude Viallat  sut inventer, en rupture avec le passé, le mouvement supports-surfaces.

Le Juli, Morante et Juan Bautista, ou comment, dans un même décor, combiner le beau, le bon et le vrai. Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Cebada Gago... ou comment, sur une même piste, faire souffler le vent de la caste sous ses multiples formes.

Pour affronter la crise et la morosité, Arles choisit la diversité, la jeunesse et la solidité d’une programmation riche et variée dans l’ambiance incomparable des grandes fêtes de famille. Ce qu’est depuis toujours la Feria du Riz.
Luc & Marc Jalabert

Vendredi 9 Septembre

17h30 – Novillada : six  Margé pour LÓPEZ SIMÓN, JAVIER JIMÉNEZ et JUAN LEAL.
 
21h30 – Novillada non Piquée, Classe pratique, six Tardieu.

Samedi 10 Septembre

17h30 – Corrida Goyesque : six Daniel Ruiz  pour MORANTE de la PUEBLA, EL JULI et JUAN BAUTISTA.

Dimanche 11 Septembre

11h – Corrida de Rejón : six Martelilla pour JOAO MOURA (hijo), MANUEL MANZANARES et NOELIA MOTA.

17h – Corrida Concours : Conde de la Corte – Cebada Gago - Conde de Mayalde - Dolores Aguirre – Hubert Yonnet - L.et A.Tardieu. pour RAFAELILLO , JULIEN LESCARET et DAVID MORA.

Location des abonnements ouverte, vente des abonnements à partir du 18 Juillet  au  0 891 70 03 70 - www.arenes-arles.com

FNAC, Carrefour, Géant Casino, Super U et certains Office de Tourisme
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels