Lundi 05 Décembre 2022
Tardes du week-end, Saint-Gilles, Scamandre, Tarascon, Istres, Saint-Perdon, Valencia, Expos…
Lundi, 20 Juin 2011

a-dm20aa

A Madrid, David Mora a coupé une oreille d’un bon toro de Martín Lorca et a salué à son deuxième…

Un excellent torero que l’on aimerait voir plus souvent par chez nous ! A ma connaissance, il n’est annoncé pour le moment que pour la corrida de Flor de Jara le 6 août à Bayonne… et le dimanche 11 septembre pour la corrida concours d’Arles.

Serafín Marín a été applaudi à son second, tout comme Oliva Soto, qui a fait un gros effort face à l’ultime.

a-dm20ab

Photos : Juan Pelegrín – Las Ventas.

A Barcelone, Fernando Adrián et Sergio Flores se sont illustrés en coupant chacun une oreille des novillos de García Jiménez et en étant ovationné à l’autre. Quant au novillero catalan Jesús Fernández, il a laissé lui aussi une très bonne impression en étant ovationné les deux fois, se faisant secouer par ses deux adversaires, dont un sobrero de Mari Carmen Camacho sorti en quatrième position, étant privé de récompenses uniquement à cause du maniement trop approximatif des aciers après avoir affiché un grand courage et beaucoup de décision.

A Granada, on a frôlé le pire… Sergio Vegas, qui avait annoncé qu’il voulait combattre un toro en pointes de Partido de Resina, a subi une spectaculaire cogida. Sur le moment, il a été rapidement évacué dans un état qui faisait craindre jusqu’à une issue fatale, mais contrairement au bruit qui se répandait, ni les poumons, ni le cœur, n’ont été touchés… Un authentique miracle, à deux centimètres près… Les faits se sont produits lorsque Vegas, une fois avoir mis pied à terre, voulut en finir avec le descabello, mais l’animal s’est mis à le poursuivre et a fini par l’attraper. Une tragédie évitée de peu… La vidéo ICI 

Toujours au cours de la même corrida, le matador local Jesús Fernández « Yiyo » a reçu une cornada dans la cuisse droite infligée par le troisième  toro de Zacarías Moreno.

Après avoir subi une intervention à l’infirmerie, il a tenu à retourner en piste pour lidier le dernier… avant d’aller subir une autre opération... Pundonor ou inconscience, ou les deux, je ne sais pas trop !!!

A Séville, Jiménez Fortés a affiché sa condition de novillero puntero après deux faenas allurées qui l’ont autorisé à donner à chaque fois une vuelta, tandis que Manuel Fernández saluait  à son premier et faisait la vuelta à l’autre. Novillos de El Serrano, deux silences pour Ignacio González.

SAINT-GILLES

Rappel du programme…

a-sg20a

VENDREDI 24 JUIN

Soirée de lancement de la Feria de la Pêche et de l'Abricot

18h00 VERNISSAGE DES EXPOSITIONS TAURINES à la Médiathèque Emile Cazelles
- peintures de Michel TOMBEREAU
- sculptures de Gilles BARAZZONI
- photographies de Jean-Marc SABATIER
19H00 TRADITIONNELLE RECEPTION DES TOREROS au Café de la Gare, en présence de Julien Miletto et Thomas Joubert
et avec la participation du club taurin des amis de Julien Miletto. Animation musicale.

a-bar20a

 SAMEDI 25 JUIN

Feria des Pitchouns :
JOURNEE LANDAISE offerte aux petits Saint-Gillois

DIMANCHE 26 JUIN

Grande journée taurine :
09h00 MISSONADE dans la cour des arènes
10h00 SORTEO de la corrida de l'après-midi
11h00 NOVILLADA Trophée Graine de Toreros aux arènes
13h00 CABESTRIA rue Gambetta
13h15 REPAS CONVIVIAL autour de l'agrillade saint-gilloise
(15 €euros, sur réservation au 06 21 76 95 90 ou 06 17 52 24 98)
17h30 : CORRIDA. 6 toros du Scamandre (propriété Olivier Riboulet)
pour Julien Lescarret, Julien Miletto et Thomas Joubert (Tomasito)
(réservations auprès de l'Office de Tourisme 04 66 87 33 75 – de 20 à 45 euros)
19h00 : REMISE DU 1ER TROPHEE EL PIMPI au meilleur picador, par le club taurin La Querencia

24, 25 et 26 juin : le week-end saint-gillois de l'aficion et de la convivialité.

SCAMANDRE

La ganadería du Scamandre (Olivier Riboulet) a désormais son propre site. Pour en savoir plus, cliquez sur http://ganaderiaduscamandre.free.fr

TARASCON

 

a-tar20a

ISTRES

 

a-istr20a

 

SAINT-PERDON

Si vous voulez voter pour un projet d’affiche concernant la novillada 2011, reportez-vous sur le site du Club Taurin La Muleta en cliquant sur http://lamuleta.over-blog.com/

VALENCIA


JCS VOYAGES organise un déplacement à VALENCIA du 21 au 24 juillet pour le retour de JOSÉ TOMÁS. Places en tendido sol GARANTIES. Pour plus de renseignements, cliquez ICI

a-val20a

  EXPOS

Dans le cadre de son week-end Salsa, Mojito et Puros, des vendredi 24 et samedi 25 juin 2011, dont il a réalisé l'affiche, le Royal Hôtel a invité Eddie Pons à exposer dans ses murs. Une trentaine de dessins, dont une douzaine réalisés pour cet événement, seront présentés.

a-ed20b

Vernissage le 23 juin à partir de 19 h au Royal Hôtel-La Bodeguita, 3, boulevard Alphonse Daudet à NÎMES. Tél 04 66 58 28 27 ou 04 66 58 28 29 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Animations Salsa tous les soirs du 23 au 25…

Autre vernissage le jeudi 23 juin à 19h – Bar Al Andalus, Montpellier, 8 rue Vanneau. Ambiance musicale et flamenca, tapas, concerts du mardi au samedi en soirée…

a-lp20a

Renseignements : Laura Panissier Tel : 06 80 04 10 07 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels