Mercredi 30 Novembre 2022
Ortiz, Dorian, Serrano, Tomás, Arles, Coro Rociero, CTN…
Mardi, 21 Juin 2011

a-co21aa

Cayetano Ortiz est le seul novillero français invité par Taurodelta à participer au « Cycle de Promotion des Novilleros » qui se déroulera à Las Ventas les cinq dimanches de juillet…

Ce cycle comprendra cinq novilladas au lieu de quatre précédemment et contrairement aux éditions passées, il n’y aura pas de finale. C’est un jury qui désignera les meilleurs, le triomphateur obtenant un contrat pour la « Feria de Otoño »…

a-co21a

Dimanche 3 juillet: six novillos de Zacarías Moreno (débuts à Madrid) pour Luis Miguel Casares, Juan del Álamo et Víctor Barrio.

Dimanche 10 juillet: six novillos de José Cruz pour Jiménez Fortes, Conchi Ríos (de Murcia, présentation) et López Simón.

Dimanche 17 juillet: six novillos de Javier Molina pour Sergio Flores, Adolfo Ramos (de Melilla, présentation) et Luis Gerpe (de Seseña, Toledo, présentation).

Dimanche 24 juillet: six novillos de Guadalest pour Diego Silveti, Mario Alcalde (de Madrid, présentation) et Cayetano Ortiz (de Béziers, présentation).

Dimanche 31  juillet: six novillos de Guadaira pour Alberto Durán (de Villamor, Zamora, présentation), Tulio Salguero (de Badajoz, présentation) et Rafael Cerro.

DORIAN

Avec Feria TV, retour sur la novillada d'Algeciras qui a vu le Biterrois Dorian Dejean couper une oreille à un eral de Miguelín... Cliquez  ICI

a-dd21a

SERRANO

Après sa blessure de Nîmes, Marc Serrano récupère peu à peu. Au stade de la cicatrisation, mais toujours avec les points, les séances de kiné se succèdent pour parfaire sa récupération afin d'atteindre le prochain but qu'il s'est fixé... Une corrida en Espagne le 9 juillet. Courage et suerte...

a-ms21a

TOMÁS

Les prochaines programmations de José Tomás provoquent quelques grincements de dents dans le monde empresarial… Pour la France, on sait qu’il sera à Bayonne le 7 août et à Nîmes le 18 septembre, mais c’est en Espagne que les choses se compliquent. En effet, Salvador Boix a été clair, pas question d’aller cette année dans les plazas de Chopera. Donc en principe, exit San Sebastián, Bilbao, Almería… D’autre part, les rapports ne semblent pas être non plus au beau fixe avec le señor Puche et il y a peu de chances  que José Tomás aille user  ses zapatillas sur le sable de la Malagueta…

ARLES

L’affiche de la Feria du Riz 2011…

a-arl21bb

CORO ROCIERO

Le Coro Rociero "Regina Terrae", groupe de culture traditionnelle andalouse et flamenco de chant, danse, musique et spectacle équestre se produira le 3 juillet à partir de 10H30 à Eauze (32), en répertoire sacré (messe rociera) et festif (animation parvis) lors de la Feria.

a-cr21a

On les retrouvera ensuite le 15 août à partir de 10H30 à Serres-Castet (64) pour la messe rociera, l'apéritif et l'animation du repas de la Fête du jumelage, le 27 août  à partir de 10H30 à Mimizan (40) pour la Feria et le 8 octobre  en soirée à Foix (09)  en spectacle festif et flamenco pour la Fête du Jumelage.

Très fier de retrouver l’Aficion du Grand Sud-Ouest, le Coro Rociero sera à sa disposition, entre les prestations, pour rencontrer son cher public dans une ambiance conviviale afin de partager l’alegría de sa présence…

Répertoire :

Messe : chants sacrés et traditionnels de la messe du ROCIO respectant la liturgie du jour en accord avec le célébrant.
Exemple : entrée, Kyrie, autour du Gloria, Alleluia, offertoire, Sanctus, Notre Père, Agnus Dei, chants de Communion, Action de Grâce, chants de sortie.
Concerts : concerts sacrés et concerts avec orgue.
Spectacles : bulerías, coplas, sevillanas, rumbas, tangos, fandanguillos, alegrías, farruca, petenera, chantés et dansés...

a-cr21b

Fiche technique et devis sur demande au 05.62.93.86.84

Pour en savoir plus, cliquez ICI

CTN

Grand succès pour cette 2ème qualification de Graine de Torero qui se déroulait dans les petites arènes de Garons, devant un public venu nombreux (plus de 200 personnes remplissaient les gradins).

Avec un excellent bétail de la ganadería François André, Sofianito, de l'école taurine de Béziers, Alejandro Rubio, du CTNîmes, et Clémentito, de l'association "El Toréo" de Nîmes, ont montré toutes leurs qualités.

Le jury désigna Alejandro Rubio pour estoquer le becerro et celui-ci coupa une oreille à son excellent adversaire qui fit une vuelta posthume pour honorer la qualité du bétail présenté.

A l'issue de la course, un trophée a été remis par les élus à chacun des participants, au cours de l'apéritif offert par la municipalité.

Merci à Garons pour son accueil !
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels