Mardi 23 Avril 2024
Six mois…
Mardi, 21 Juin 2011

C’est le délai qui reste avant la fermeture définitive de la Monumental de Barcelone…

Ça s’approche, et aux dernières nouvelles, la loi votée par le Parlement Catalan a toutes les chances d’être appliquée. Il faut dire qu’à part quelques bonnes volontés, on ne sent pas souffler un vent de révolte. Ni de l’aficion, ni des entités, pas plus des politiques, et encore moins de l’empresa.

Certes, il y a ce recours au Tribunal Constitutionnel, certes il y a cette giga-pétition lancée pour laquelle on ne sait pas très bien où l’on en est des 500.000 signatures espérées, et nécessaires, mais franchement, ça commence à sentir le pâté… Et dans six mois, au lendemain du réveillon, ça risque de ressembler à la gueule de bois pour l’aficion catalane. En effet, le 1er janvier 2012, date couperet, la Monumental doit fermer définitivement ses portes.

On pensait que l’obstacle économique en rapport aux indemnisations financières pourrait retarder l’échéance, mais apparemment, remises en cause par les dirigeants de la Generalitat quant à leur montant, il ne semble pas qu’il ne faille attendre quoi que ce soit de ce côté-là, qui d’ailleurs, dans le meilleur des cas, ne serait que reculer pour mieux sauter.

Il semble donc qu’à part un miracle venant de je ne sais où, les carottes soient cuites. Seule une décision politique pourrait faire changer le cours des choses, mais qui y croit encore, compte tenu du panorama politique ? Restent les prières…