Mardi 23 Avril 2024
PRINTEMPS DE L’AFICION
Lundi, 17 Avril 2023
print17pk
 
Total succès à Nîmes du Printemps de l'Aficion 2023…
 
Que ce soit à la Bodega Pablo Romero avec les parrains Juan Leal et Joachim Cadenas, au Foyer Albaric, siège de la coordination, ou en extérieur, malgré les rafales, dans la placita du Bosquet, ainsi que pour la traditionnelle abrivado du boulevard Victor Hugo, toutes les manifestations de cette édition du Printemps de l’Aficion ont connu un réel succès.
 
 
print17pr3
 
Avec en prime, dans la fameuse rue Fresque, ou plutôt rue de la Soif, une « Primafresca » aux accents gaulois qui se sont avérés un parfait complément à une Fiesta totale en ville à l’estrambord désormais traditionnel. 
 
print17pr1
 
Enhorabuena à tous ceux qui ont œuvré pour ces diverses animations favorisant la compréhension et le renforcement de l’aficion à une époque où nos traditions sont singulièrement remises en cause…
 
print17abr
 
Ci-dessous, le communiqué du Centre Français de Tauromachie…
 
Ce week-end, la ville de Nîmes et Simon Casas Production organisaient le Printemps de l'Afición. Entre autres animations, ils ont sollicité le CFT pour faire participer ses élèves à deux spectacles de promotion de tauromachie espagnole.
 
print17bosq
 
Cette démonstration qui, traditionnellement, se déroulait dans les grandes arènes de Nîmes, aujourd'hui en rénovation, avait lieu dans les sympathiques petites arènes du Jardin de la Fontaine, spécialement installées pour l'occasion et humoristiquement baptisées la "Maestranza du Bosquet".
 
print17f
 
Aux côtés du fameux raseteur Joaquim CADENAS, le Maestro Juan LEAL, célèbre figura bien aimée des Nîmois, avait accepté de parrainer cet événement. Il était même venu accompagné de son petit garçon, Juanito, qui vient de fêter son deuxième anniversaire. La plupart des élèves du CFT connaissaient déjà bien le Maestro LEAL puisqu'il nous a accompagnés tout au long du stage du CFT, à Salamanca, le mois dernier.
 
print17cft1
Mathieu Durand
 
Le principal défi a été relevé car le point le plus important à souligner est que, chaque jour, un public très nombreux est venu découvrir les premiers pas en public des élèves de notre école de tauromachie. Malgré les énormes rafales de vent, les gradins étaient pleins et l'on se pressait aussi tout autour des barrières, pour admirer le travail des aspirants novilleros, dont la moyenne d'âge est entre 14 et 16 ans !
 
print17fp
 
Encore un grand merci à Simon Casas Production, à la Ville de Nîmes, en la personne de Monsieur Frédéric PASTOR, qui n'économise jamais sa peine pour toujours favoriser la promotion de l'art tauromachique.