Mercredi 30 Novembre 2022
Corpus, Vic, Toros, Becerradas…
Jeudi, 23 Juin 2011

a-mo23aa

Le « día del Corpus » a vu se dérouler pas mal de corridas avec comme heureux épilogue la sortie en triomphe de la terna à Granada, Morante, El Fandi et Manzanares…

Dans une arène quasiment pleine, Morante a fait lever les gens à son deuxième toro de Gavira, coupant deux oreilles après un bel effort face à un adversaire compliqué, El Fandi l’imitant au cinquième alors que Manzanares récoltait pour sa part un trophée après chaque combat.

A Séville, devant une demi-arène, piètre résultat d’une corrida de Carmen Segovia pour le moins soporifique. Seul, Miguel Abellán a salué au premier, la suite n’étant qu’une succession de silences pour Juan Bautista – sans options – et César Jiménez.

A Alicante, triomphe de Miguel Ángel Perera qui a coupé une oreille après chacune de ses faenas, la première en s’arrimant devant un toro de La Palmosilla très compliqué et dangereux qui l'a d'ailleurs spectaculairement soulevé sans conséquences.. Silences pour Aparicio et Cayetano. Moitié d’arène.

A Tolède, Pablo Hermoso de Mendoza a coupé trois oreilles, une puis deux, à ses adversaires de La Castilleja, et Daniel Luque une à chacun de ses Carlos Charro, Talavante devant se contenter d’applaudissements sans récolter le moindre trophée. Demi-arène.

VIC

a-vic23a

TOROS

a-tor23a

Le numéro 1905 de la revue TOROS est en Kiosque. Au sommaire, les comptes rendus de Madrid, Alès, Nîmes et Vic Fezensac, un article sur le torisme et ses plazas, un billet d'humeur sur l'aficion indignée à Nîmes et le résumé de l'exposition « Courir le toro » du musée des cultures taurines.
(Communiqué)

BECERRADAS

a-bec23a

a-bec23b
 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels