Vendredi 09 Décembre 2022
Beaucaire, Séville, UCTPR...
Vendredi, 24 Juin 2011

a-beauc24aa

Programme de la Feria du Toro 2011 - Samedi 30 et dimanche 31 juillet…

Samedi 30

11h-Novillada non piquée - 4 Novillos pour le Centre Français de Tauromachie

18h – Six toros de Garcigrande pour Curro DÍAZ, Morenito de ARANDA et Roman PEREZ.

a-beauc24c

Dimanche 31

11h-Novillada non piquée - 4 Novillos pour l'école Taurine d'Arles

18h – Six  toros de Los Bayones pour Juan José PADILLA, Serafín MARÍN et Alberto AGUILAR

a-beauc24a

Arènes Paul Laurent - Champ de foire

Location Office du Tourisme : 04 66 59 26 57

SEVILLE

Avec Feria TV, retour sur la corrida du Corpus dans la Maestranza... ICI 

UCTPR

La commission corrida Sud-Est de l'UCTPR, composée de 22 membres sur 32 inscrits, s'est réunie ce jeudi 23 juin à la "Monumental" de Gimeaux sous la présidence de Bernard Planchon.

Elle a été reçue par le CTPR " Lou Fourmigo " et par son président Daniel Caparros.

a-uctpr24a

Une tienta de deux vaches de la ganadería du " domaine de Malaga" avec le maestro Julien Miletto et le novillero Mojales Balti a conclu  cette soirée devant une centaine de personnes, avec un  apéritif et une excellente " paella " concoctée par l'ami Daniel Caparros et servie par toute son équipe du club taurin cher au regretté Francis Espejo.

a-jm24a

 

a-mb24a

Faisant le point sur ce début de temporada 2011 dans le Sud-Est, la commission a plébiscité la qualité des toros de Cebada Gago lidiés à Saint Martin de Crau devant les Garcigrande lidiés à Arles.

Elle a noté également avec grand intérêt le "mano à mano ganadero" proposé à Nîmes avec les élevages de Fuente Ymbro et La Quinta. Majoritairement plébiscités aussi les novillos de Enrique Ponce lidiés à  Nîmes, ainsi que dans une moindre mesure, les Tierras d'Oc en catégorie NSP lidiés à Arles.

a-manz24a

Coté toreros, grosse pétition majoritaire de "pañuelos " pour le maestro  José Mari  Manzanares, suivi de Juan Bautista et de Sébastien Castella, ainsi qu'une pensée pour la musique de Morante et les bons  comportements des maestros  El Juli, David Mora et Iván Fandiño, Fernando Adrián faisant le plein de voix dans la catégorie novillada  piquée, étant il est vrai le vainqueur de la Cape d'Or à Nîmes.

D'autre part, la commission a relevé encore une fois l'extrême  générosité des présidences dans la distribution des trophées, la tendance étant toujours dirigée vers un certain triomphalisme.

Quelques "Palmas" pour le montage de l'opération Toros de France, même si le succès ganadero n'a pas été au rendez-vous, l'hommage fait au ganadero Juan Pedro Domecq et le bon retour de son  élevage en piste à Nîmes.

La programmation exceptionnelle des arènes du Palio à Istres et palmas à  son directeur Bernard Carbuccia.

La commission se retrouvera le vendredi 14 octobre, le lieu restant à  définir, afin de faire le bilan de la saison et d'établir le Palmarès définitif de la temporada 2011...
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels