Samedi 22 Juin 2024
MORANTE
Jeudi, 27 Avril 2023
mo26ph
 
Samedi prochain, à la Maestranza avec Morante, il est évident que le trou du 12 sera bouché !!!
Les commentateurs l’ont fait remarquer avant que le paseo de ce vendredi béni des dieux ne s’ébranle, les tendidos ne seraient pas pleins, contrairement à toute attente. En effet, il y avait un hueco, traduisez un trou, au niveau du 12. Mais samedi prochain, il est certain qu’il sera rempli ! Et pour cause…
 
du26k
 
Ce qui s’est passé hier sur le sable de la Maestranza tient pratiquement de l’irréel, de l’inespéré, du magique. Car si outre « lo de Morante », le reste de la corrida avait réservé quelques bons moments, avec notamment de valeureux instantanés d’Urdiales et Ortega, il était dit que ce jour, rien ni personne ne pourrait voler la vedette à celui de La Puebla ! Inspiré, habité, majestueux...
 
jo26h
 
Avec capotazos, muletazos, quites, et même espada, José Antonio a enflammé le cirque, le plongeant dans une sorte d’hystérie collective au moment où le président sortit un troisième mouchoir blanc, celui du rabo… et d’une alegría qui allait s’avérer palpable dans sa sortie triomphale par la Porte du prince et son joyeux prolongement jusqu’au Colón ! 
 
mo26k
 
Yeux embués et carne de gallina assurés… Merci Maestro, à samedi, où pas une seule place ne devrait être vacante. Même pas au 12 !!!
 
(Photos : Ferdinand De Marchi)