Samedi 25 Mai 2024
MADRID
Mardi, 02 Mai 2023
lv09ph Copie
 
Tarde sans oreilles et parfois sans épées…
 
Trois quarts. Mano a mano madrilène pour ce « Dos de mayo », avec six toros de Valdefresno, mansos la plupart, et un sobrero de Pereda venu remplacer l’invalide second.
 
mad02k
 
José Ignacio Uceda Leal : saluts, silence et silence.
 
Fernando Robleño : silence, saluts et saluts.
 
Sobresaliente : Álvaro de la Calle.
 
ul02k
 
Uceda Leal est passé près d’une récompense à son premier, perdue avec l’épée, expéditif ensuite avec un manso troisième et encore plus avec le quinto malo, ce qui lui valut une bronca.
 
fr02k
 
Fernando Robleño dut d’abord s’entendre avec un sobrero de José Luis Pereda face auquel José Chacón et Fernando Sánchez s’illustrèrent avec les palos, répondant à l’ovation par un salut. Robleño brinda ensuite à la Présidente de la Comunidad Isabel Díaz Ayuso, grande aficionada qui portait pour l’occasion une tenue goyesque. La faena qui s’ensuivit comprit quelques passages méritoires, sans que l’on puisse parler d’accouplement, Robleño réglant l’affaire sans gloire. Avec le cuarto, Fernando est passé près de la récompense qui s’évapora avec le maniement de la rapière. Avec l’ultime, il ne put réussir le desquite, compte tenu des piètres conditions d’un bicho qui ne se fixa pas suffisamment pour pouvoir proposer quelque chose d’abouti.