Samedi 22 Juin 2024
AFAP
Mardi, 09 Mai 2023
afap09pk
 
Journée hommage à Mathilde Reynes…
 
Les amis de Mathilde ont organisé ce lundi une journée souvenir en la mémoire de Mathilde qui a été victime il y a quelques mois d'un accident de cheval lors d'une ferrade à la manade du Levant.
 
Sa famille, ses amis prácticos de l'Afap et ses amis de la manade lui ont remis à la mi-journée à la Manade du Levant le premier trophée Mathilde Reynes après quelques paroles lues par Philippe Béranger et Sophie Reynes ainsi que Blandine Vitou. 
 
afap09f
 
Mathilde étant une aficionada práctica, la journée débuta par une tienta de 3 vaches de la ganadería Jalabert toutes excellentes, notamment la seconde que le ganadero, représenté par Billy le mayoral, gardera.
 
Erick Cortés, Hervé Galtier et Christophe De Vos ont été les protagonistes de cette tienta.
 
cdv09h
 
La Tienta s’est déroulée chez Bernard Taurelle, installé à Saint Just, avec Mathias sur le cheval.
 
hg09h
 
Ensuite, la journée s’est poursuivi à la manade du Levant où la famille de Mathilde et leurs amis avaient tout prévu et installé pour la centaine de personnes présentes : apéritif offert en guise de bienvenue, danse sévillane et excellent gaspacho manchego en guise de repas.
 
En conclusion de cette super journée, le propriétaire des lieux André Vitou offrit 5 vaches camargue pour les amateurs du razet et de la cape.
 
Rendez-vous l'an prochain…
 
(Photos D.Morin)