Dimanche 14 Avril 2024
MÉJANES
Mercredi, 10 Mai 2023
mej10pk
 
Le festival « Un toro pour un rêve d’enfant » se déroulera le 22 octobre 2023 à Méjanes…
 
Le 22 octobre au domaine de Méjanes, l’association « Un toro pour un rêve d’enfant », dirigée par le matador nîmois Marc Serrano, organisera pour la seconde fois une grande journée taurine. Comme l’an dernier, cette manifestation caritative débutera le matin par un bolsín des écoles taurines, puis un repas réunira les aficionados et dans l’après-midi se déroulera un grand festival taurin. Ce sera une journée caritative à destination des enfants malades à laquelle tous ceux qui participent le font gratuitement.
 
mej10h
 
L’an dernier, 17.482 euros ont été récoltés après cette journée. La moitié de cette somme, soit 8.741 euros, a été versée au service de pédiatrie de l’hôpital d’Arles, 4.370 euros sont allés au Centre d’Action Médico-Social Précoce (Camps) pour son unité spécialisée dans la prise en charge précoce de l’Autisme et une somme équivalente pour l’IME (Institut Medico Eductaif) SESSAD, La Cigale ; deux établissements nîmois.  
 
La réalisation de cette journée dans le cadre magnifique du domaine de Méjanes a été rendue possible grâce à la famille Guillot, gérant des arènes, et Michèle Ricard qui en est la propriétaire. Les organisateurs donneront plus de précisions sur le cartel dans les mois qui viennent. En attendant, notez bien cette date du 22 octobre où les aficionados une fois encore montreront leur générosité…