Dimanche 16 Juin 2024
MADRID
Vendredi, 19 Mai 2023
sc19ph
 
Triomphe de Sébastien Castella qui a coupé les deux oreilles de « Rociero », un excellent toro de Jandilla…
 
Arènes pleines, vent. Toros de Jandilla (le 6 de Vegahermosa), décevants la plupart, la sauce étant relevée par un grand quatrième que Castella a bien su exploiter. 
 
Sébastien Castella : silence puis deux oreilles.
 
Manzanares : saluts et silence.
 
Pablo Aguado : silence aux deux.
 
Sans aucun conteste, la tarde a été celle du Biterrois qui avec Rociero a composé une œuvre majeure. Avec un adversaire à la fois mobile et aux embestidas claires, Sébastien a pu s’exprimer comme il aime le faire dans une enceinte qui allait le voir sortir par la Puerta Grande pour la sixième fois.
 
sc19k
 
Après avoir déjà étalé de bons capotazos avant deux piques puis un bon tercio de la part de Rafael Viotti, il a brindé à l’assistance un trasteo qui allait rapidement connecter sur les travées. Plusieurs séries droitières ont donné le ton, mais c’est ensuite avec la gauche que Sébastien enflamma le cirque, notamment sur des naturelles de face avant entière qui libéra deux trophées. 
 
Auparavant, il eut quelques difficultés à s’entendre avec son premier lors d’un trasteo inégal, Manzanares pincha sa première faena et Aguado resta sans options.