Lundi 22 Juillet 2024
ALÈS
Lundi, 22 Mai 2023
ml21pk
 
Retour sur la finale du premier Bolsín Tempéras Alès Cévennes du dimanche matin…
 
Lorsque je suis parti de Nîmes pour rejoindre la cité des « mangetripes », il pleuvait fort sur la route et franchement, je ne donnais pas très cher sur l’éventualité de donner course. Mais en définitive, une éclaircie a commencé progressivement à faite revenir l’optimisme, et si ça pouvait me ravir, c’était en premier lieu en pensant à ces jeunes qui n’ont pas souvent le bonheur de pouvoir s’exprimer en public.
 
Avec un petit retard, tout est rentré dans l’ordre et c’est finalement devant environ un quart d’arène et pour cause, que les hostilités ont pu débuter, la pluie fine s’arrêtant rapidement. Après la Marseillaise, ont déboulé successivement des erales de Barcelo, San Sebastian, François André, La Suerte, Roland Durand et Tardieu frères…
 
Clément Hargous : oreille.
Raphael Ponce de Leon : silence.
Joaquín Caro : saluts.
Miguel Losana : deux oreilles.
Simón Burriel : vuelta.
Juan de Morena : silence.
 
ch21k
 
Clément Hargous est un peu la coqueluche de la plaza cévenole après son exploit d’il y a deux ans. Ce jour, il a bien reçu son eral de Barcelo au capote qu’il se fit toutefois confisquer sur le remate.  Par la suite, Clément s’attira des applaudissements avec les palos avant de brinder au conclave une faena appliquée qui lui vaudra un trophée après entière.
 
pdl21k
 
Raphael Ponce de Leon, autre élève du CFT, se fit remarquer par un capoteo varié lors de la réception de son San Sebastian (Vangelisti). Brindis à l’assistance d’une faena entretenue, mais ternie par une conclusion approximative.
 
jc21k
 
Joaquín Caro (Madrid) laissa passer une belle occasion de triomphe face à un bon François André. Brindée à son professeur Rafael de Julia, sa faena comprit quelques bons moments, l’ensemble restant inégal et la conclusion médiocre.
 
ml21k
 
Miguel Losana, de Villaseca de la Sagra, décrocha la timbale face à un bon eral de La Suerte. Bien avec le capote, il composa avec la muleta, au son de Nerva, quelques beaux mouvements entrecoupés d’autres moins aboutis, concluant d’une entière libérant deux esgourdes.
 
sb21k
 
Avec l’exemplaire de Roland et Rafi Durand, Simón Burriel, de Valencia, prit à son compte un second tercio un peu éparpillé avant une faena ni fu, ni fa, rencontrant peu d’écho sur les travées.
 
jdm21k
 
Juan de Morena (Arles) eut l’infortune de tomber sur un Tardieu qui s’invalida rapidement. A partir de là, il s’efforça de donner le change dans un effort qui compte tenu des circonstances a eu du mal à passer la rampe, avec toutefois des circonstances atténuantes.
 
al21nsp1
 
A l’issue de la course, plusieurs prix ont été remis en piste…
 
ls21k
 
Le prix au vainqueur du Bolsín à Miguel Losana, ceux du CT La Banderilla et à la meilleure épée pour Clément Hargous et celui du meilleur eral à la ganadería La Suerte. Enhorabuena a todos…