Dimanche 12 Mai 2024
Abono
Samedi, 02 Juillet 2011

A moins d’un mois de son retour, José Tomás est toujours aussi taquillero…

On s’en doutait un peu et les chiffres le confirment, ce sera toujours autant la cohue pour obtenir le précieux sésame. A Valencia, plus de 1500 abonnements supplémentaires ont été vendus et à Huelva, aux dernière nouvelles, le nombre d’abonos pour la Feria des Colombinas a quasiment doublé, passant de 2800 à environ 5000, ce qui représente les trois quarts environ de la contenance de la plaza de la Merced.

Ce phénomène ne surprendra certainement personne, beaucoup attendaient le retour de José Tomás avec impatience et la période de sevrage n’a fait qu’accentuer cette impression de vide. Certes, tout le toreo ne tourne pas autour de lui, mais cet épiphénomène marquera l’époque, d’autant plus que ses apparitions seront limitées et triées sur le volet… avec toujours l’absence de retransmissions télévisées en direct. On dit que ce qui est rare est cher, l’entourage de Tomás l’a bien compris et a mis en place une stratégie dont on peut penser ce qu’on veut, mais qui en fait un cas à part…

Reste qu’il lui faudra assumer son statut de star, mais on peut facilement penser qu’il n’a pas programmé son retour sans s’y être sérieusement préparé, moralement comme physiquement, et qu’il ne va pas revenir pour faire de la figuration. Du sur mesure de luxe…