Mercredi 30 Novembre 2022
Lunel, Castelnau, Eauze, Burgos, Valencia, Paluna…
Samedi, 02 Juillet 2011

a-lu02aa

Présentation des novillos de Blohorn qui seront combattus le dimanche 17 juillet à Lunel…

a-lu02a

a-lu02b

a-lu02c

a-lu02a-b

CASTELNAU

2/3 d'arène novillada concours sans picadors. Novillos de Gallon (applaudissements), Astarac (ovation), Lartet (applaudissements), Piedras Rojas (applaudissements), Alma Serana (silence) et Dos Hermanos qui remplaçait un Yonnet, blessé à l'embarquement (applaudissements) ).
Le novillo de Dos Hermanos gagne le concours

Dorian, bleu ciel et azbache: silence et salut.

Alvaro Sanlucar, nazareño et or: salut après deux avis et silence après deux avis.

Brandon Campos, rose du Mexique et or: une oreille et deux oreilles.

Brandon Campos gagne le trophée du meilleur novillero.

a-bc03a

Encore une belle après-midi à Castelnau, passionnante d'un bout à l'autre, dans l'esprit de cette terre gasconne pétrie d'aficion. Le concours a été de qualité. Noble, le Gallon d'ouverture a sans doute manqué de jus pour faire la différence. L'Astarac, très bien présenté, a été le plus spectaculaire; c'est le vainqueur moral de ce concours. Compliqué, le Lartet a donné de l'émotion. Le Piedras Rojas s'est laissé faire avec une pointe de danger. Trop fort et trop armé pour ce genre de spectacle l'Alma Serana a mis la panique. Le novillo de Dos Hermanos, moins bien présenté, a eu de la fixité et de la noblesse.

De bons moments chez Dorian qui ne manque pas de classe. Muleta en main il a eu de bonnes séries mais sans se croiser beaucoup et il a eu des difficultés à tuer. Alvaro Sanluca a touché les deux malabars de la journée et il a souffert. Il s'est bien accordé avec l'excellent Darré mais il a échoué lamentablement à l'épée. Visiblement impressionné par le mastodonte de chez Alma Serana, il renonça rapidement et connut encore des problèmes avec l'acier.

Excellent de bout en bout le jeune Brandon Campos de Quéretaro, en pension à l'école du Juli: il fut pris à trois reprises par le retors de chez Lartet, avec un sérieux hématome au genoux, mais revint avec fermeté. Il le tua en deux temps. Il réalisa un festival à la cape et une faena allurée, bien dans le style mexicain face au novillo de Dos Hermanos, emballant les tendidos par sa vibration et son enthousisame. De la classe, jamais de vulgarité et surtout beaucoup d'aguante. On sent que ce gosse a faim. Il fera son chemin.
Pierre Vidal

EAUZE

a-eau1

DIMANCHE 3 JUILLET...
 
11H NOVILLADA S.P
4 novillos de J.L. DARRE
Camino de Santiago pour Brandon CAMPOS (Mexique) et CLEMENTITO (France)

13H REPAS DE L'AFICION
Réservation à partir du 23 juin au 05 62 09 99 98

18H CORRIDA
Gran Mano a Mano - 6 Toros de GALLON et Fils pour
Curro DIAZ et Juan BAUTISTA

BURGOS

Pour la clôture de la feria, El Juli et Perera sont sortis a hombros. Le résumé de Feria TV... ICI

VALENCIA

a-val02a

Attention...La vente des places séparées débutera le lundi 4 juillet. Pour tous renseignements, cliquez http://www.torosvalencia.com/venta-de-entradas.htm

 PALUNA

La ganadería "La Paluna" se met à la page et vous présente son nouveau site internet www.ganaderiapaluna.com.

Vivez en direct la vie de l'élevage, les naissances, les tentaderos de vaches ou de machos, l'herradero, etc... Découvrez l'historique de la ganadería depuis 1994… et surtout participez activement  au quotidien des ganaderos.  Michel et Vincent FARE attendent vos propositions, vos idées ou vos expériences pour faire évoluer l'élevage ensemble!

Chaque année, le nom d'un Toro sera tiré au sort parmi vos propositions sur le site et l’heureux élu pourra être présent aux côtés des éleveurs le jour du marquage, de la tienta ou de la novillada! 

Remerciement tout particulier à Laure CRESPY, Quentin ALLEMOZ, Geoffroy BEGOUAUSSEL et Gwenael AVOUAC pour leur formidable travail sur ce site internet.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels