Pamplona, Escolar, Lunel, Tomás, Bayonne, Recortadores, Signes, Saintes, Camino, CFT, Imperator, Musée… |
Mardi, 05 Juillet 2011 | |||
Novillada préliminaire en mode occasions perdues... Jiménez Fortes (vuelta et saluts) a réalisé un premier trasteo qui a transmis davantage au public qu'au président qui lui a refusé l'oreille malgré une pétition majoritaire. Avec le quatrième "El Parralejo", qui le secoua violemment et qui ne lui facilita jamais les choses, Fortes n'eut que sa volonté à mettre en exergue. Sergio Flores (saluts et silence) aurait pu couper à son premier au terme d'une faena allègre et ajustée, mais le maniement des aciers a fait retomber le soufflet. Au cinquième, juste de forces, le Mexicain tenta de composer la figure mais eut du mal à transmettre, à l'image de son opposant, et tout se dilua une nouvelle fois à cause de quelques problèmes avec la ferraille. López Simón (vuelta et applaudissements) connut la même mésaventure que Flores à son premier. Face à l'ultime, le Madrilène afficha toute son entrega dans une faena débutée à genoux qui comprit par la suite des séquences allurées, mais lui aussi pêcha une fois encore avec les aciers. ESCOLAR Les toros d'Escolar Gil pour Céret en présentation avec Feria TV ICI LUNEL LA novillada de « La Pescalune » se déroulera le dimanche 17 juillet 2011 à 18 heures aux arènes Francis San Juan de LUNEL. Au cartel : Six Novillos de la ganadería Blohorn, plébiscitée en raison de la qualité du sobrero de l'an passé, pour : Cayetano Ortiz : Le biterrois, protégé de Jean-Marie Bourret et Serge Alméras vit une temporada des plus importantes pour la suite de sa carrière. Récent triomphateur à Tarascon et Vauvert, contracté à Madrid dans le cadre des traditionnelles novilladas de promotion, il aura à cœur de briller dans son département d'origine. Alberto Lopez-Simon : Le triomphateur de l'édition 2010 ne pouvait qu'être reconduit cette année. Présent dans toutes les grandes ferias outre-Pyrénées, il est également programmé le dimanche 10 juillet à Las Ventas où il a coupé une oreille lors de la dernière San Isidro. Juan Leal : L'ancien pensionnaire de la Fundacion El Juli a effectué des débuts plus que prometteurs dans la catégorie sans picador. Programmé en Arles, sa ville natale, pour la Feria Pascale, il n'a pu y débuter en raison des conditions atmosphériques. Son toreo de ceinture et son aguante devraient lui permettre de confirmer rapidement tous les espoirs que l'aficion arlésienne place en lui. Ce spectacle est gratuit. Le mercredi 13/07 de 17:00 à 19:00 Le vendredi 15/07 de 17:00 à 19:00 Le samedi 16/07 de 17:00 à 19:00
José Tomás participera à neuf corridas au cours de cette temporada, sauf ajout de dates supplémentaires. A ce jour, sont prévues les arènes de Valencia (23 juillet), Huelva (3 août), Bayonne (7 août), Gijón (12 août), Ciudad Real (19 août), Linares (29 août), Valladolid (8 septembre), Nîmes (18 septembre) et Barcelone (25 septembre). BAYONNE Les formules "Feria d'Août" (corridas des 4, 5, 6 et 7 août) et "Feria de l'Atlantique" (corridas des 3 et 4 septembre et novillada piquée du 4 septembre à 11h) sont en vente jusqu'au 13 juillet. La taquilla des Arènes est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 16h à 19h. RECORTADORES Le 21 juillet 2011 à 21 heures, grand spectacle de recortadores « toros-passion » Tarif :
Renseignement : Club taurin mimizannais : 06 45 34 94 52 (Pierre Vidal)
Le récit, par Zocato, de la corrida de La Brède (Gironde, 25 juin) qui a vu le triomphe de Julien Lescarret, les meilleurs moments de la faena de Tomasito à Saint-Gilles (Gard, 26 juin) ainsi qu’une rencontre avec Michel et Jean Pierre Gallon, dont les toros seront combattus à Éauze (Gers) ce dimanche 3 juillet. La traditionnelle "lecture" est faite par Patrick Laugier, éleveur de toros, filmé dans son mas des Alpilles (Bouches du Rhône). Pour voir la vidéo, c'est ICI SAINTES CAMINO L’opération « Camino hacia el Toreo » va permettre à deux aspirants, Kike et Mojales Balti, de se produire dans le cadre d’une compétition de non piquées qui dégagera des lauréats ayant ensuite une opportunité à Nájera (La Rioja) et Recas (Toledo). Les affiches ci-dessous et tous les détails sur le site : www.elcaminohaciaeltoreo.com CFT Soirée de soutien au CFT… IMPERATOR MUSÉE (Communiqué)
|