Samedi 27 Novembre 2021
Pamplona, Céret, Tartas, Carcassonne…
Vendredi, 08 Juillet 2011

a-dm08a

David Mora, héros malheureux de la corrida de Cebada Gago…

Si les Cebada ont donné dans l’ensemble un piètre jeu, exception faite du dernier, un torero a sorti la tête de l’eau, David Mora, qui une nouvelle fois s’est signalé dans des conditions assez difficiles en interprétant une forme très personnelle du toreo, basée sur le sérieux, l’entrega, la technique et ce brin de charisme qui devrait le faire grimper sur de plus hautes marches.

Après sa vuelta au premier, David emballa la machine avec l’ultime, instrumentant un trasteo de « valiente con arte » qui lui valut une oreille de poids, l’unique de la tarde. Pris par ses deux adversaires et malgré une sortie par la porte de l’infirmerie, David Mora a encore marqué des points à Pamplona.  Pourvu qu’il revienne vite dans les ruedos…

Hélas, ni Francisco Marco, ni Morenito de Aranda, ne trouvèrent face à eux des opposants susceptibles de les aider à se mettre en évidence.

L’encierro des Cebada Gago s’est déroulé à une allure soutenue. Dans un premier temps, un rouquin s’est détaché du groupe, puis deux toros ont joué les éclaireurs, le tout sans incident notable, le principal se déroulant dans la plaza, un Australien recevant une cornada dans la cuisse en coupant un toro destiné aux dobladores. Bilan de la matinée, un blessé sérieux et une trentaine de contusionnés, la plupart sans caractère de gravité. Durée : 3’10.

CÉRET

Pour la novillada de Moreno de Silva du dimanche 10 au matin, « El Dani » remplacera Cayetano Ortiz, ce dernier étant mal remis du coup reçu à Vauvert.

Certificat médical affiché à l’entré des arènes.

(NDLR : Jusqu’à lundi, l’information sera centrée sur Céret et Pamplona. Les autres nouvelles seront compilées par la suite, sauf si elles présentent un intérêt immédiat…).

TARTAS

DIMANCHE 10 juillet 2011 : NOVILLADA SANS PICADOR

La Peña CREO QUE SI  Organise une NSP dans le cadre des Fêtes de TARTAS avec 5 novilleros en compétition, et ils sont en forme :

Ø Les  élèves d’EL JULI : le mexicain BRANDON CAMPOS vient de couper le 7 juillet, hier, deux oreilles à la Maestranza de Séville ; le colombien SEBASTIAN RITTER est pour l’instant le triomphateur de l’opération « EL Camino hacia el Toreo » qui se déroule dans 9 arènes espagnoles et françaises.

Ø FERNANDO REY, l’élève de JOSELITO  vient de triompher à BAEZA (2 oreilles et rabo) lors de la ½ finale du concours des écoles d’Andalousie.

Ø nos deux jeunes landais CLEMENTITO de Pouillon  et KIKE de LINXE : ils viennent de couper respectivement trois oreilles à EAUZE et une à LA BREDE

Ø la ganadería de SANTAFE MARTON  reconduite dans ces arènes grâce à ses succès de 2006, 2007, 2008 et 2010 : en 2011, no hay quinto malo !

Ø 4 nations taurines représentées ! de jeunes toreros d’horizons ou d’écoles taurines différentes : Mexique, Espagne, Colombie et France.

a-tart27a

La PEÑA CREO QUE SI vous accueillera  à sa Bodega,  Place Gambetta, avec un grand choix de Tapas.

Novillada : Prix unique 17€ : l’essentiel des arènes est à l’ombre des arbres !

      Tarif Jeunes de 14 à 18 ans : 10€  Gratuit pour les moins de 14 ans (billet à retirer au guichet des arènes)

Réservations : Office du Tourisme : 05.58.73.39.98  et Peña CREO QUE SI : 06.10.36.42.40

En ligne sur le site : www.penacreoquesi.tk4

(Communiqué)

CARCASSONNE

 

Tous les renseigements concernant la programmation et les réservations... sur le site de l'UDAC en cliquant  ICI

 

a-carc08a

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff