Vendredi 03 Mai 2024
PAMPLONA
Mercredi, 12 Juillet 2023
pamp12pz
 
Sortie a hombros d’El Juli et Cayetano à l’issue d’une bonne corrida de Jandilla…
 
Arènes pleines. Toros de Jandilla et Vegahermosa (3) inégaux de comportement mais bons à divers degrés  la plupart, meilleurs les deux derniers.
 
Antonio Ferrera : saluts et silence.
El Juli : oreille et deux oreilles.
Cayetano : oreille et deux oreilles.
 
La tarde a été avant tout celle d’El Juli qui a éclaboussé ses prestations de technique, mais surtout de sentiments, d’entrega et d’alegría. Parfois sujet à polémiques, Julián en a mis pas mal d’accord aujourd’hui, même s’il est vrai que le julipié ne finira jamais au Pavillon de Sèvres !
 
Cayetano était venu faire le spectacle avec une tauromachie allègre qui certes peut diviser l’aficion, mais qui ce jour, en cet endroit si particulier, a plutôt bien passé la rampe. Les plus orthodoxes y verront peut-être de la poudre aux yeux, alors qu’il a tout de même fait un bel effort. Et qu’on le veuille ou pas, il n’en reste pas moins vrai qu’on ne coupe pas trois oreilles en ce lieu en dansant la bourrée auvergnate ! 
 
Antonio Ferrera n’a pas connu une après-midi emballante, mais il connut un bon moment avec sa première faena, hélas pas très bien conclue. Plus complexe a été son deuxième passage face à un client prometteur… qui ensuite n’a pas tenu ses promesses !
 
En matinée, encierro de Jandilla « limpio », rapide, 2’23, groupé puis étiré, sans pour autant une importante dislocation. Arrivée au sprint, quelques tumades au passage, mais surtout un bon lot de miracles !!! Pamplona, quoi…
 
Voir la vidéo :
 
 
(Photo : Mundotoro)