Lundi 13 Mai 2024
Retour à l’envoyeur…
Dimanche, 10 Juillet 2011

Les Couto de Fournilhos n’auront pas foulé le sol français bien longtemps…

Prévus pour combattre aujourd’hui à Céret, ils n’auront fait qu’un rapide aller-retour entre la plaza catalane et leurs verts pâturages. Une première ! Car il ne faut tout de même pas déconner et l’on peut penser ce que l’on veut des organisateurs cérétans, sauf qu’il est difficile de leur faire avaler des couleuvres grosses comme le bras !

On sait leur attachement pour l’intégrité du bétail, alors vouloir les « engañer » de la sorte n’honore pas leurs auteurs. Ni l’éleveur qui a dû laisser faire, ni l’enfoiré qui est allé jouer les coiffeurs dans le campo, certainement aux ordres d’un torero (mais lequel ?), avant que le convoi ne s’ébranle jusqu’à Céret. Où, ô stupeur, les membres de l’ADAC n’ont pas reconnu le lot qu’ils avaient retenu, ainsi coiffés comme des premiers communiants…

Un manque de respect, un total abus de confiance envers l'ADAC, qui bien sûr n’honore pas leurs auteurs et qui laisse à penser qu’on n’est pas franchement sorti de l’auberge avec de tels fossoyeurs de la tauromachie qui ne pensent que par rapport à leur intérêt immédiat, basé sur la fraude et la manipulation. Pour eux, un  seul qualificatif : IMPOSTEURS !!!