Samedi 27 Novembre 2021
Pamplona, Encierro, Céret, Signes, Lunel…
Mardi, 12 Juillet 2011

a-ej12aa

Triomphe du Juli qui est sorti a hombros après avoir coupé trois oreilles aux Victoriano del Río…

El Juli (oreille et deux oreilles) a survolé les débats avec deux trasteos à sa main. Très technique le premier face à un adversaire compliqué, plus allègre celui face au quinto, le Madrilène exécutant une faena variée, conclue comme avec le premier par une estocade d’effet rapide dont il est passé maître en appliquant une recette toute personnelle, certes discutée, mais terriblement efficace.

Curro Díaz (ovation et silence) a semblé retrouver toutes ses sensations face à son premier, instrumentant quelques séries de bon goût, sans que les choses ne s’envolent. Le quatrième ne valait pas tripette et le Linarense s’en défit au terme d’une faena sans relief.

Miguel Ángel Perera (oreille et silence) s’est illustré avec son premier qui n’avait rien de facile. Affichant volonté et entrega, l’Extremeño dut faire un gros effort pour imposer sa loi. Devant l’ultime, Perera ne put obtenir la récompense qui lui aurait permis d’accompagner El Juli dans sa sortie triomphale, le bicho s’avérant décasté et rapidement rajado.

Le résumé de Canal + ICI

 L’encierro des Victoriano del Río a battu les records de vitesse (2’14), un toro partant en éclaireur, quatre suivant groupés pour finalement se retrouver pratiquement tous dans le sprint final. Au passage, deux blessés par cornes, un aux lombaires et l’autre dans le bras.

Pour voir le résumé de l’encierro par Feria TV, c’est ICI

Pour voir le résumé de la corrida de Fuente Ymbro par C+, c’est  

ENCIERRO

Le jeudi 14 juillet, au Musée des Cultures Taurines de Nîmes, les Amis du Musée offent un grand déjeuner espagnol qui suivra la rertransmission du dernier encierro sur grand écran. Tenue blanche conseillée...

a-pamp13a

CÉRET

L’édition 2011 de « Céret de Toros » aura été marquée par la corrida d’Escolar Gil et principalement le combat de « Cortesano », N° 67, 550 kilos, âgé de cinq ans et demie, lidié par Javier Castaño et gratifié de la vuelta posthume…

a-cort12a

Grâce à Jérôme Contestin et Feria TV, vivez ou revivez ce quart d’heure en cliquant ICI

a-jc12a 

SIGNES

Emission du samedi 9 juillet… Le récit, par Zocato, de la corrida d’Eauze (Gers, 3 juillet). Les toros de Gallon, que nous avions vus la semaine dernière, ont permis le triomphe de Juan Bautista.

Rencontre avec Alain Bonijol qui prépare ses chevaux pour le grand rendez-vous de la saison : ce week-end, à Céret, l’arène où le tercio de piques est le plus apprécié.

a-ab12a

La novillada de Vauvert où le jeune Cayetano Ortiz a tiré son épingle du jeu face à des novillos de Palha.

Voir l’émission en cliquant ICI

LUNEL

Renseignements / réservations au : 06 25 08 39 30 puis au bar du Pavillon à LUNEL  04 67 71 97 71
Le mercredi 13/07 de 17:00 à 19:00
Le vendredi 15/07 de 17:00 à 19:00
Le samedi 16/07 de 17:00 à 19:00
Et aux guichets des arènes le dimanche 17/07 à compter de 9h.

a-lu12a
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff