Samedi 27 Novembre 2021
Pamplona, Les Saintes, ACTF, Planète…
Jeudi, 14 Juillet 2011

a-ej14aa

Triomphe du Juli et blessure de Juan Mora…

Corrida de clôture aux deux visages, celui de la souffrance pour Juan Mora, victime de deux cornadas infligées par le même opposant, et celui du triomphe pour El Juli, éclatant de classe face au cinquième, le meilleur d’un envoi disparate…

Juan Mora a affiché une vergüenza torera hors du commun face au quatrième, son premier le laissant sans option.  Blessé sur les premiers capotazos avec une cornada au scrotum, il poursuivit et enchanta le public sur un début de faena très alluré. Sur les naturelles, il se fit surprendre au moment de donner le pecho et reçut dans le mouvement deux coups de corne, étant rapidement évacué vers l’infirmerie où furent diagnostiquées deux cornadas, une de vingt cm dans le triangle et une de quinze remontant jusqu'au fémur. Pronostic grave.

El Juli tomba d’abord sur un Cuvillo qui ne sortait pas du meilleur tonneau et qui dut même être puntillé en piste avant que le madrilène soit allé chercher l’épée ! Avec le quinto, ce fut une tout autre chanson, le toro répondant à toutes les sollicitations d’un maestro affichant une grosse technique et une entrega de tous les instants. Malgré une entière au point d’impact discutable, deux oreilles vinrent sceller une affaire rondement menée, faisant fort probablement du Juli le triomphateur de ce cycle.  

Sébastien Castella tomba sur un premier qui n'avait de la bravoure qu'une vague idée, l'ultime lui causant pas mal de soucis par son manque de race, mais le Biterrois s'en tirant dignement après avoir consenti un gros effort,  en vain.

Le matin, encierro fidèle à ce qu'on a pu voir les jours précédents (voir chronique)... à savoir des toros tentant de battre le record de vitesse, filant droit et groupés à toute allure. 2'20. Trois blessés sans caractère de gravité. 

Voir le résumé de la corrida en cliquant ICI

Dernier encierro de San Fermín 2011 avec les Núñez del Cuvillo relatée par Feria TV en cliquant

LES SAINTES

Gros succès de la corrida de rejón, les trois centaures se partageant équitablement neuf oreilles. Arènes pleines, bons toros de Fuente Ymbro, et premier trophée Pommery pour Sergio Galán.

Sergio Galán : oreille et deux oreilles.
Leonardo Hernández : oreille et deux oreilles.
Manuel Manzanares : oreille et deux oreilles.

ACTF

L’Association des Critiques Taurins de France (ACTF) a remis le prix de la meilleure corrida lidiée en 2010 dans le sud-est de la France à José Escolar Gil.

Ce prix lui a été remis par Patrick COLLÉONI, secrétaire national de l’association, le samedi 9 juillet juste avant la tertulia.

a-cer14a

Nul doute que le ganadero a pris une option pour le prix 2011 suite à la brillante prestation de ses pupilles le dimanche 10 juillet dans le coso cérétan…
(Communiqué)

PLANÈTE

a-pc14a

Abonnement 12 numéros (deux numéros gratuits) : 60 €, port compris

CRM ART – Planète Corrida – BP 15245 – 31152 Fenouillet Cedex – Tel : 05 61 74 92 59

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 stm23aff

 ist06aff