Mardi 05 Mars 2024
ARLES
Jeudi, 24 Août 2023
 etpa24ph
 
Communiqué de l’École Taurine du Pays d'Arles à propos de l’annulation de la Becerrada du 25 août aux arènes d'Arles…
 
UNE OCCASION MANQUĖE 
 
Après le joli succès de la becerrada organisée le vendredi 18 août aux arènes de Fontvieille, l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et ses élèves se faisaient une joie de retrouver novillos et public pour une nouvelle becerrada le 25 août. Cette fois dans le cadre prestigieux des arènes d’Arles.
 
Malheureusement, l’impossibilité de réunir un lot de becerros issu des élevages français, correspondant aux critères que l’école s’efforce de réunir pour ses élèves dans le but de proposer au public une manifestation de qualité, nous oblige à annuler la becerrada programmée.
 
Nous tenons à remercier la ville d’Arles et l’empresa en charge des arènes pour l’aide apportée pour retrouver une ancienne tradition de becerrada nocturne au cœur de l’été et tous ceux dont les encouragements et le soutien sont précieux.
 
Ce contretemps n’empêchera pas l’école de poursuivre son travail de formation des toreros du futur et de transmission de la culture taurine aux aficionados et public de demain.
 
L’école vous donne d’ores et déjà rendez-vous à l’occasion du Salon du Toro au Sonnailler où elle animera les capéas ainsi que les demi-finales et finale du Bolsin Francis Espejo - auxquelles participeront Juan de MORENA et Andy MARTIN - qui désignera le dernier engagé pour la Novillada Sans Picador du dimanche 10 septembre aux arènes d'Arles au cartel de laquelle figure déjà Martín MORILLA.
 
(Communiqué du  bureau de l'ETPA)