Lundi 04 Mars 2024
BAYONNE
Lundi, 28 Août 2023
me28pk
 
Manuel ESCRIBANO, récent triomphateur à Bilbao, remplacera Daniel LUQUE pour la corrida de clôture…
 
Auteur d’un important succès - oreille avec forte pétition de la seconde - ce jeudi à Bilbao, aux côtés des vedettes que sont ROCA REY et MORANTE DE LA PUEBLA, le sévillan Manuel ESCRIBANO se voit récompenser en toute justice pour remplacer le torero Daniel Luque, insuffisamment remis, pour la Corrida de clôture de la saison bayonnaise, dimanche 3 septembre.
 
Corrida qui verra l’alternative du jeune Alejandro MORA - neveu du célèbre Juan MORA - en présence d’Emilio DE JUSTO qui occupe actuellement la 2° place à l’escalafón et qui vient lui aussi de se distinguer en triomphant ces derniers jours à Málaga et Bilbao.
 
Auteur d’une Feria de Séville exceptionnelle avec trois oreilles coupées en deux après-midis de gloire, suivie de prestations d’envergure notamment à Alicante et Algeciras, Manuel ESCRIBANO revient à Bayonne où il avait déjà triomphé - 3 oreilles - lors de sa dernière corrida avant la pandémie. Il vient de connaitre, ce dimanche 27 août encore, un grand succès pour la réouverture des arènes de Tarifa en coupant 4 oreilles et une queue à une excellente corrida de Fuenteymbro.
 
Banderillero hors pair, torero particulièrement généreux faisant partager sa joie de toréer, son retour à Bayonne n’est que justice au regard de sa relation avec les Arènes de Lachepaillet, tout en étant une marque de sensibilité à l’endroit de l’un des toreros qui réalise l’une de ses meilleures saisons.
 
me28h
 
Dimanche 3 septembre - 17h30
 
Corrida de Clôture
 
Toros de Zacarias Moreno
 
Manuel ESCRIBANO
Emilio DE JUSTO
Alejandro MORA (alternative)
 
(Communiqué)