Dimanche 25 Février 2024
ARLES
Jeudi, 31 Août 2023
etpa31pk
 
Bolsín Francis Espejo et Capéa des Pitchouns lors du Salon du Toro aux Corrals du Sonnailler, Capéa de la Croisière, Novillada Sans Picador (NSP) aux Arènes d’Arles, les élèves de l’Ecole Taurine d’Arles participeront activement à l’ensemble des manifestations de la Feria du Riz...
 
Dès le dimanche 3 septembre à 12 heures, juste après l’inauguration du Salon par le Maire d’Arles, Juan de MORENA et Andy MARTIN, issus, comme leurs concurrents, des qualifications du Salon du Toro de la Feria de Pâques, animeront la première demi-finale du BOLSÍN FRANCIS ESPEJO. Aux côtés du madrilène Andrés GIL, ils participeront à la tienta de 3 vaches de l’élevage FERNAY. Lors de la deuxième demi-finale du mardi 5 septembre à 18 heures, Tomás CASADO GONZALEZ (Nîmes Catalunya) Patricia SACRISTÁN (Palencia) et Hugo TARBELLI (Adour-Aficion) feront face à 3 vaches de l’élevage Charlotte YONNET. Les trois meilleurs participeront à la finale du jeudi 7 septembre à 18 heures, lidia de 3 becerros de la ganadería TARDIEU Frères (avec mise à mort). L’enjeu ? Une place dans la Novillada Sans Picador de la Feria du dimanche 10 septembre !
 
L’ensemble des élèves de l’école participeront à la Journée de la Jeune Aficion le mercredi 6 septembre. Démonstration et initiation au toreo de salon dès 14 heures puis capéa où les plus jeunes élèves, ou les moins expérimentés, pourront se mesurer à 2 becerras de la ganaderia GIRAUD. N’en doutons pas, BAPTISTE, LUCA, ANDY, LONNY, ENZO, ELIAN, NOAH, JEAN auront à cœur, aidés de MATIAS, MATHIS, LISARES, Andy MARTIN, Juan de MORENA ou CORENTIN, de montrer leur envie.
 
Les mêmes se retrouveront entre novillada sans picador et corrida, le dimanche 10 septembre à 14 heures à la Capéa organisée par le Comité de la Feria, dans les arènes portatives de la Croisière.
 
Ce même dimanche matin, Martín MORILLA, qui aura reçu la veille le trophée remis par la Club Taurin Ricard d’Arles, représentera l’école lors de la NSP et sera peut-être rejoint par Juan de MORENA ou Andy MARTIN… si l’un des deux venait à gagner le Bolsín FRANCIS ESPEJO !
 
Merci de venir encourager nos élèves et partager avec eux ces moments d'aficion au cœur de la Feria du Riz 2023.
 
(Communiqué)