Dimanche 12 Mai 2024
La tuile
Lundi, 18 Juillet 2011

En plein cœur d’une temporada très importante pour lui, Cayetano Ortiz  vient d’être freiné net dans son élan…

On dit que par définition l’accident est toujours bête, et celui dont le jeune Biterrois vient d’être victime ne déroge pas à la règle. A Lunel, alors qu’il en était à l’heure de vérité avec son second novillo, une malencontreuse lame lui a sectionné deux tendons du poignet gauche. Diagnostic, au moins quarante jours d’arrêt, ce qui signifie en clair que sa saison est en l’air.

Pour lui, pour ses apoderados, pour son entourage, c’est évidemment un gros coup au moral. Envolés les contrats de Las Ventas, de Garlin, de Dax, et j’en passe… Tout est tombé à l’eau et à présent, la seule perspective, c’est l’attente d’une guérison complète pour reprendre à zéro, une sorte de « volver a empezar », comme disent nos amis espagnols, plus facile à chanter qu’à mettre en pratique…

Toutefois, une fois digéré ce coup dur, je ne peux que souhaiter à Gaëtan et ses apoderados Jean-Marie Bourret et Serge Alméras, de faire front, d’aguanter, et de penser que dans les toros comme dans la vie, il arrive que la roue tourne. Suerte, amigos…